Menu

DÉTHIÉ FALL : « Macky Sall n’a plus les moyens de faire tout ce qu’il veut dans ce pays… »

Lundi 26 Septembre 2022

Le Président Déthié Fall, l’un des leaders de Yewwi Askan Wi a encore « pilonné » le Palais de la République. Pendant la conférence presse des leaders de Yewwi Askan, il a annoncé la mise en place du Réseau des élus locaux du Sénégal (REELS) dans les prochains jours. Un cadre créé pour se démarquer de l’Association des maires du Sénégal (Ams).
 
 
« Le Président le sait et il le vit difficilement. Il sait qu’il n’est plus en possession des mêmes moyens qu’il avait entre 2012 et 2022 de faire ce qu’il voulait », a fait savoir Déthié Fall. Pour lui, « le Président Macky Sall vit difficilement ce partage de pouvoir parce qu’il sait qu’il a une partie et que l’opposition significative détient une autre qui compte sereinement jouer sa partition. » Créé au lendemain des élections locales de janvier dernier à la suite des favorables résultats de Yewwi Askan wi, le Réseau des élus locaux du Sénégal (REELS) sera lancé le 5 octobre 2022. "Nous avons tenu un séminaire après les élections locales dans les locaux de la Ville de Dakar pour revenir avec les maires et les présidents des Conseillers départementaux de Yewwi Askan wi sur un certain nombre de problématiques surtout de la gestion qui était attendue d'eux de ces collectivités qu'ils gèrent. Cette gestion doit être conforme aux promesses que nous avions faites aux Sénégalais et qui se résumaient à une gestion sobre, vertueuse, axée et orientée vers les préoccupations des populations », a déclaré Déthié Fall.



Selon le leader du PRP, ce réseau fort d’une quarantaine de maires et présidents de Conseil départemental, va répondre aux besoins des populations dans le cadre de l’harmonisation des combats pour bénéficier de tous les droits que la loi confère aux collectivités territoriales. Selon M. Fall, ce réseau fera face au président Macky Sall qui chercherait par tous les moyens à bloquer ce qui revient de droit aux collectivités territoriales gagnées par Yewwi Askan wi. Et Déthié Fall d’assurer : « Nous comptons en toute sérénité et en toute responsabilité jouer pleinement notre partition ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables


Flux RSS

Inscription à la newsletter