Menu

DAOUDA SOW de la COJER parle « du brouillamini dans le bazar aux politiques »

Mardi 23 Juin 2020

Depuis quelques temps, nous assistons à des critiques émises par certains camarades de parti ou adversaires politiques qui s’érigent en idéologue sectaire, prônant une interprétation subjective des activités politiques de notre camarade de parti Moussa SOW, coordonnateur national de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER).


Il a depuis sa prise de fonction, démontré sa détermination et son courage, et il s'appuie en cela sur l'acquis de notre formation politique l’APR qui a capitalisé beaucoup d’expérience depuis sa création en 2008 dans les rangs de l’opposition puis à partir de 2012 date de sa prise de pouvoir. 


Il s’agit dans cette contribution de restituer l’épaisseur personnelle de l’implication effective et efficace de notre camarade de parti Moussa SOW,  qui à travers une implication personnelle et malgré les tribulations que connait le champ politique s’est toujours inscrit dans une « mise en perspective » qui permet de voir la politique autrement plutôt que de « schéma d’interprétation » qui connote quelque chose de trop figé.
La condescendance avec laquelle certains se croient autoriser à tirer à boulet rouge sur son action ressemble à un discours poussé à son paroxysme par des esprits mal intentionnés corrompus par le vice. Notre camarade de parti Moussa Sow a toujours concilié une posture et une bataille politique qui s’exprime sous la forme d’une expression de solidarités nouées. Aucun atavisme surtout pas de ceux qui n’ont jamais réussi à construire une offre politique neuve, ne pourront altérer la chronologie des réussites successives du coordonnateur de la COJER en tant que Primus inter pares.  


L’opposition se trouve en définitive dans une double impasse : celle relative à son unité parce qu’elle est frappée par une crise d’égo, celle de la construction idéologique sous-tendue par un programme politique qui recoupe les préoccupations de nos compatriotes.


 En ces temps qui courent, cette opposition est victime d’une cécité coupable puisqu’elle pense refaire le 23 juin, dans le seul but de mettre en difficulté le président de la république, mais la COJER et toutes les structures du parti vont faire face. Le projet et le discours programmatique du chef de l’Etat est suffisamment clair, cohérent, et même incisif.


La haine du discours et l’exacerbation des positions adoptées par l’opposition sont inadaptées aux transformations structurelles de notre pays qui fait face aux nouvelles modalités de gestion des affaires publiques, qui exigent une réelle expertise.

Le coordonnateur de la COJER, notre camarade de parti Moussa SOW jouit de ce fait d'une vraie marge de manœuvre qui lui permet de travailler avec courage et sérénité afin de remplir pleinement la mission que lui a confié le président de la république.

DAOUDA SOW
COJER DEPARTEMENTALE DE ZIGUINCHOR
INGENIEUR DE LA CHAINE LOGISTIQUE
amsowam2005@hotmail.fr
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter