Menu





Cybersécurité : l'APR dénonce un « rapt politique » et exige la libération de Pape Mahwa Diouf

Mardi 30 Septembre 2025

L’Alliance Pour la République (APR) est montée au créneau après l’arrestation de son porte-parole national adjoint, Pape Mahwa Diouf. Dans un communiqué rendu public ce lundi 30 septembre, le Secrétariat Exécutif National du parti a dénoncé une « prise d’otage » orchestrée par les autorités.

Selon l’APR, cette arrestation s’inscrit dans une stratégie de musèlement de l’opposition. « Après les arrestations arbitraires de responsables et de ses militants, le régime violent, autoritaire et incompétent poursuit sa volonté de déstabilisation de l’APR », a fustigé le parti, accusant le pouvoir d’instrumentaliser la police et le parquet « afin de jeter en prison tout citoyen qui commet le tort d’exprimer une opinion divergente ».


Le Secrétariat Exécutif National va plus loin en qualifiant l’affaire de « rapt », estimant qu’il s’agit d’« une volonté inacceptable et intolérable de museler une des voix les plus prépondérantes de l’opposition sénégalaise, connue pour sa rigueur, sa loyauté et sa courtoisie républicaine ».

Face à cette situation, l’APR exige la libération immédiate et sans condition de son responsable, ainsi que l’arrêt des poursuites. « Le SEN exige la libération immédiate et sans condition de notre camarade Pape Mahwa Diouf, l’abandon des poursuites contre lui et l’arrêt définitif de l’acharnement odieux contre l’APR », a martelé le communiqué.

La bataille politico-judiciaire autour de Pape Mahwa Diouf s’annonce ainsi comme un nouveau bras de fer entre le parti de l’ancien président Macky Sall et les autorités actuelles.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"