Menu





Cybersécurité : l'APR dénonce un « rapt politique » et exige la libération de Pape Mahwa Diouf

Mardi 30 Septembre 2025

L’Alliance Pour la République (APR) est montée au créneau après l’arrestation de son porte-parole national adjoint, Pape Mahwa Diouf. Dans un communiqué rendu public ce lundi 30 septembre, le Secrétariat Exécutif National du parti a dénoncé une « prise d’otage » orchestrée par les autorités.

Selon l’APR, cette arrestation s’inscrit dans une stratégie de musèlement de l’opposition. « Après les arrestations arbitraires de responsables et de ses militants, le régime violent, autoritaire et incompétent poursuit sa volonté de déstabilisation de l’APR », a fustigé le parti, accusant le pouvoir d’instrumentaliser la police et le parquet « afin de jeter en prison tout citoyen qui commet le tort d’exprimer une opinion divergente ».


Le Secrétariat Exécutif National va plus loin en qualifiant l’affaire de « rapt », estimant qu’il s’agit d’« une volonté inacceptable et intolérable de museler une des voix les plus prépondérantes de l’opposition sénégalaise, connue pour sa rigueur, sa loyauté et sa courtoisie républicaine ».

Face à cette situation, l’APR exige la libération immédiate et sans condition de son responsable, ainsi que l’arrêt des poursuites. « Le SEN exige la libération immédiate et sans condition de notre camarade Pape Mahwa Diouf, l’abandon des poursuites contre lui et l’arrêt définitif de l’acharnement odieux contre l’APR », a martelé le communiqué.

La bataille politico-judiciaire autour de Pape Mahwa Diouf s’annonce ainsi comme un nouveau bras de fer entre le parti de l’ancien président Macky Sall et les autorités actuelles.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN