Menu





Crise interne au PUR : Cheikh Tidiane Youm au cœur des critiques

Dimanche 26 Janvier 2025



Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) traverse une période délicate marquée par des tensions internes exacerbées par les agissements de Cheikh Tidiane Youm. Le Collectif des responsables, militants et sympathisants du parti a dénoncé les dérives répétées de ce dernier, pointant des actes de sabotage, de manipulation et d’insubordination ayant gravement affecté la cohésion interne du PUR et ses activités politiques.

Selon le Collectif, les décisions unilatérales prises par Cheikh Tidiane Youm, notamment le remplacement sans concertation de listes validées pour les législatives par des propositions non discutées en interne, ont semé la confusion parmi les militants et porté atteinte à la transparence des instances dirigeantes. Ces actions, qualifiées de nuisibles, auraient également contribué à l’échec de la campagne présidentielle de 2024.

Face à cette situation, le Collectif a pris une décision majeure : convoquer un congrès extraordinaire statutaire pour réorganiser le parti et mettre fin à l’influence de Cheikh Tidiane Youm dans ses instances. Cette initiative vise à restaurer une gouvernance fondée sur la concertation, la transparence et les principes démocratiques. Un comité ad hoc sera mis en place pour superviser les consultations à la base en vue de ce congrès.

Le Collectif appelle l’ensemble des membres du PUR à se rassembler pour surmonter cette crise et orienter le parti vers un avenir plus prometteur. Le calendrier précis du congrès sera bientôt communiqué, marquant une étape décisive dans la refondation de la formation politique.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile