Menu





Criminalité en RDC : 114 Kuluna dont 6 filles arrêtés à travers les opérations ciblées

Mercredi 12 Mars 2025

La Police Nationale Congolaise (PNC) a mené une vaste opération contre la criminalité urbaine dans la province du Kongo-Central, arrêtant 114 présumés Kuluna, dont six filles, lors d’interventions ciblées menées à Sekebanza, Songololo, Boma et Matadi. Cette action, initiée sur instruction du ministre de l’Intérieur, Shabani Lukoo B. J., vise à renforcer la sécurité et à lutter contre le banditisme urbain.
Présentés ce mercredi 12 mars à l’état-major de la PNC à Matadi, ces individus ont été placés sous la responsabilité du commissaire provincial de la PNC, Israël Kantu Bakulu, en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières. Ils seront prochainement déférés devant la justice pour répondre de leurs actes.
Cette série d’arrestations marque le lancement officiel de l’opération Ndobo, qui sera progressivement déployée dans plusieurs grandes villes et provinces du pays. Ce programme s’accompagne de la mise en place de comités provinciaux et locaux de sécurité, chargés de renforcer la gouvernance sécuritaire à la base.
L’initiative s’inscrit dans la volonté du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de la sécurité et de la lutte contre la criminalité l’un des piliers de son programme d’action gouvernemental. En intensifiant la répression contre les Kuluna, les autorités congolaises espèrent restaurer un climat de sécurité et de sérénité au sein des populations locales.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc