Covid-19 : des milliers de doses de vaccins périmées !

Mardi 2 Novembre 2021

Au Sénégal, des milliers de doses de vaccin sont entrées en péremption. L’autorité sanitaire a décidé de s’en séparer. Ces derniers mois, la courbe des contaminations à la covid-19 est en chute libre au Sénégal. Les cas étant moins importants, les sénégalais se vaccinent moins. Conséquence: plusieurs doses de vaccin sont périmées. 

«A la fin du mois de septembre, nous avions 12460 doses d’Astrazeneca qui sont périmées. Ce mois aussi, un nouveau lot est entré en péremption. Nous sommes en train d’évaluer leur nombre. Mais il pourrait faire 7 fois celui de septembre. Car ces mois derniers, le nombre de personnes vaccinées est assez modeste», a expliqué le Dr Ousseynou Badiane, coordonnateur du programme national de vaccination à la Rfm.



 
Ainsi, pour éviter de se retrouver avec davantage de doses périmées, le ministère de la Santé a décidé différer les nouvelles livraisons de vaccin. Aussi, le Dr Badiane indique que le ministère travaille sur un Plan de relance de la vaccination contre la covid-19.
R





AUTRES INFOS

Abdoulaye Diouf Sarr mobilise à Ouakam

Casamance : Qui sont ces rois que Sonko a rencontré ?

Sénégal : Ce que les militants des droits des Lgbt demandent à Macky Sall

Mamour Diallo commanditaire de l'affaire Adji Sarr ? Son ancien conseiller personnel dévoile tout

Découverte de munitions de guerre à bord du « EOLIKA » : Ce qu'il faut savoir sur ce navire

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang