Menu

Coupe du monde 2026 : La RDC corrige la Mauritanie (2_0)

Mercredi 15 Novembre 2023

Coupe du monde 2026 : La RDC corrige la Mauritanie (2_0)
Le duel annoncé entre la RD Congo et la Mauritanie n’aura finalement pas eu lieu. Ce mercredi soir au stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (2-0). Un résultat logique en somme, tant les Mourabitounes n’ont jamais existé dans cette rencontre. Yoane Wissa, qui faisait son retour depuis septembre, a été le facteur clé du succès congolais.

La RDC se présentait en 4-2-3-1 avec Kakuta en meneur de jeu et Yoane Wissa en milieu offensif gauche. Les Mourabitounes étaient eux disposés en 4-4-2 plat, Khadim Diaw, à l'origine d'une controverse entre les deux sélections en mars, tenant sa place sur le côté gauche de la défense. Les Léopards dominaient globalement le premier acte, sans de réelles occasions à se mettre sous la dent. Comme souvent, les actions provenaient de Yoane Wissa, très en vue pour son retour.

Bongonda dans tous les bons coups, Wissa fait le show
Le pensionnaire de Brentford écrasait d’abord trop sa frappe à côté du montant droit de Babacar Niasse (23e), puis centrait de la droite pour Cédric Bakambu dont la reprise au premier poteau était contrée en corner (26e). L’ex-Lorientais voyait ensuite sa frappe aux abords de la surface finir sa course dans les bras de Niasse après une légère déviation d’un pied mauritanien (44e).

La première chaude alerte congolaise intervenait peu avant la mi-temps, toujours par l’intermédiaire du natif de Villeneuve-Saint-Georges. Celui-ci manquait notamment de reprendre au second poteau un corner botté de la droite, alors qu’il s’était présenté seul devant le but vide (45e+2).

La délivrance arrivait finalement au retour des vestiaires. Wissa, encore lui, profitait d’une passe plein axe de Théo Bongonda, entré en jeu sept minutes plus tôt à la place de Meschack Elia (55e), pour ouvrir parfaitement son pied droit et battre Niasse sur sa gauche, en pleine lucarne (1-0, 62e). L’ailier gauche inscrivait ainsi son 3e but en 15 sélections avec les Léopards. Une réalisation qu’il célébrait avec le président de la RDC présent dans la loge VIP, M. Félix Tshisekedi.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter