Menu





Coup de filet à Koumpentoum : 264 kg de cocaïne saisis et deux suspects arrêtés

Vendredi 24 Mai 2024

Les opérations de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels opérant sur les grands corridors s’intensifient sur l’ensemble du territoire douanier. Lors de l'une des dernières opérations, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, subdivision de Tambacounda, région douanière du Sud-Est, ont réalisé une saisie de cocaïne d’un poids total de 264 kilogrammes.

La saisie a eu lieu ce jeudi 23 mai 2024, vers 23h45, lors d’un contrôle routier ciblant un camion frigorifique immatriculé à l’étranger et en provenance d’un pays voisin. Le camion avait été identifié comme suspect sur la base d’éléments pertinents. La drogue était dissimulée dans une cache aménagée sous forme de réservoir de carburant. Ce subterfuge n’a pas échappé à la vigilance des agents des Douanes, qui ont découvert 228 plaquettes de cocaïne dans le faux réservoir, pour un poids total de 264 kilogrammes.

La contrevaleur de la drogue saisie est estimée à plus de 21 milliards de francs CFA. Deux personnes, un ressortissant d’un pays de la sous-région et un autre d’un pays nord-africain, ont été arrêtées au cours de l’opération.

Il s'agit de la deuxième saisie de cocaïne effectuée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum sur l’axe Tambacounda-Koumpentoum en deux mois, après celle du 31 mars 2024 portant sur 91,84 kg.

Les Douanes sénégalaises sont plus que jamais déterminées à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes et restent mobilisées pour assurer la sanctuarisation du territoire douanier.
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea