Menu

Coup de filet à Koumpentoum : 264 kg de cocaïne saisis et deux suspects arrêtés

Vendredi 24 Mai 2024

Les opérations de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels opérant sur les grands corridors s’intensifient sur l’ensemble du territoire douanier. Lors de l'une des dernières opérations, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, subdivision de Tambacounda, région douanière du Sud-Est, ont réalisé une saisie de cocaïne d’un poids total de 264 kilogrammes.

La saisie a eu lieu ce jeudi 23 mai 2024, vers 23h45, lors d’un contrôle routier ciblant un camion frigorifique immatriculé à l’étranger et en provenance d’un pays voisin. Le camion avait été identifié comme suspect sur la base d’éléments pertinents. La drogue était dissimulée dans une cache aménagée sous forme de réservoir de carburant. Ce subterfuge n’a pas échappé à la vigilance des agents des Douanes, qui ont découvert 228 plaquettes de cocaïne dans le faux réservoir, pour un poids total de 264 kilogrammes.

La contrevaleur de la drogue saisie est estimée à plus de 21 milliards de francs CFA. Deux personnes, un ressortissant d’un pays de la sous-région et un autre d’un pays nord-africain, ont été arrêtées au cours de l’opération.

Il s'agit de la deuxième saisie de cocaïne effectuée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum sur l’axe Tambacounda-Koumpentoum en deux mois, après celle du 31 mars 2024 portant sur 91,84 kg.

Les Douanes sénégalaises sont plus que jamais déterminées à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes et restent mobilisées pour assurer la sanctuarisation du territoire douanier.
 

Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0

Assemblée générale de la FSF reportée : Augustin Senghor évoque une perte de 15 millions FCFA

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 16 juillet 2024 (wolof)

Présidence de la FSF : Senghor en lice pour un quatrième mandat ?

Audition de la FSF par la Cour des comptes: Augustin Senghor brise le silence

Nairobi : Un tueur en série avoue 42 meurtres



Flux RSS

Inscription à la newsletter