Menu





Corruption présumée : Deux poids, deux mesures dans l'affaire Aïssatou Faye

Mardi 28 Mai 2024

Deux policiers en service à Kébémer ont été influencés par les pots-de-vin offerts par Aïssatou Faye, fille de Mansour Faye. Après avoir découvert qu'elle avait en sa possession plus de 25 millions de FCFA, ils l'ont laissée partir en échange de sommes considérables. Suite à cette affaire, rapportée par l'ancien ministre et maire de Saint-Louis, les deux agents ont été suspendus et risquent même la radiation. Cependant, Aïssatou Faye, suspectée de corruption, est toujours libre et n'a pas fait l'objet d'une enquête.

Malgré son échappatoire, Aïssatou Faye reste troublée par l'incident et en informe son père, Mansour Faye. Conscient de la gravité de la situation, ce dernier décide de signaler l'affaire aux autorités policières.

La gestion de cette affaire soulève des questions quant à l'équité des mesures prises. Alors que les deux policiers ont été sanctionnés pour avoir manqué à leurs devoirs professionnels, Aïssatou Faye continue de vaquer à ses occupations sans être inquiétée. Cette disparité de traitement suscite des interrogations au sein même de la police. En effet, l'absence d'enquête sur les activités de la fille soulève des doutes sur l'origine et la destination de l'argent en sa possession, des questions qui restent sans réponse jusqu'à présent.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea