Menu

Corruption : Deux policiers piégés par les millions de la fille de Mansour Faye

Mardi 28 Mai 2024

Corruption : Deux policiers piégés par les millions de la fille de Mansour Faye
Le nouveau régime, qui a promis une « lutte acharnée » contre la corruption, a du pain sur la planche. Deux policiers en service à Kébémer ont succombé à des pots-de-vin de la part d’Aïssatou Faye, fille de Mansour Faye. Ils l’ont libérée après avoir découvert plus de 25 millions de FCFA en sa possession, en échange de « fortes sommes d’argent ».

Les deux agents, signalés par l’ancien ministre et maire de Saint-Louis, ont été suspendus et risquent la radiation. Mais le hic, c’est que la corruptrice présumée est libre comme l’air et ne fait l’objet d’aucune enquête.

Cette affaire, bien que datant de près de quatre semaines, suscite frustrations et interrogations. Elle semble avoir été étouffée. La fille de Mansour Faye, maire de Saint-Louis et ancien ministre, est au cœur d’une histoire de millions de francs CFA et de corruption de policiers en service à Kébémer. Lors d’une fouille routinière de son véhicule, la jeune Aïssatou Faye, déjà célèbre pour avoir fait l’objet d’un reportage de BBC Afrique en 2022 pour sa ferme de 50 vaches, a été arrêtée par deux policiers de la circulation qui ont découvert dans son véhicule des dizaines de millions de francs CFA.

Certaines sources parlent de 25 millions, mais des informations policières bien informées précisent : « C’est plus que ça, c’est beaucoup d’argent liquide. » Apparemment prise de panique, la fille, dont le nom est encore protégé, a proposé aux deux agents une somme d’argent « énorme » pour se tirer d’affaire. Les ripoux ont succombé à cette offre. Relâchée, la fermière a pu poursuivre son chemin.

emedia
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter