Menu

Corruption : Deux policiers piégés par les millions de la fille de Mansour Faye

Mardi 28 Mai 2024

Corruption : Deux policiers piégés par les millions de la fille de Mansour Faye
Le nouveau régime, qui a promis une « lutte acharnée » contre la corruption, a du pain sur la planche. Deux policiers en service à Kébémer ont succombé à des pots-de-vin de la part d’Aïssatou Faye, fille de Mansour Faye. Ils l’ont libérée après avoir découvert plus de 25 millions de FCFA en sa possession, en échange de « fortes sommes d’argent ».

Les deux agents, signalés par l’ancien ministre et maire de Saint-Louis, ont été suspendus et risquent la radiation. Mais le hic, c’est que la corruptrice présumée est libre comme l’air et ne fait l’objet d’aucune enquête.

Cette affaire, bien que datant de près de quatre semaines, suscite frustrations et interrogations. Elle semble avoir été étouffée. La fille de Mansour Faye, maire de Saint-Louis et ancien ministre, est au cœur d’une histoire de millions de francs CFA et de corruption de policiers en service à Kébémer. Lors d’une fouille routinière de son véhicule, la jeune Aïssatou Faye, déjà célèbre pour avoir fait l’objet d’un reportage de BBC Afrique en 2022 pour sa ferme de 50 vaches, a été arrêtée par deux policiers de la circulation qui ont découvert dans son véhicule des dizaines de millions de francs CFA.

Certaines sources parlent de 25 millions, mais des informations policières bien informées précisent : « C’est plus que ça, c’est beaucoup d’argent liquide. » Apparemment prise de panique, la fille, dont le nom est encore protégé, a proposé aux deux agents une somme d’argent « énorme » pour se tirer d’affaire. Les ripoux ont succombé à cette offre. Relâchée, la fermière a pu poursuivre son chemin.

emedia

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test