Menu





Convocations et d’arrestations à la DSC : Le Parquet fait la police sur le net

Mercredi 14 Mai 2025

Le Parquet tisse sa toile sur le net pour réguler les excès. Entre convocations et arrestations, la machine de la Dsc est connectée sur un réseau haut débit. Après Azoura et Kaïré, sous mandat de dépôt et jugés demain en flagrants délits, Khalifa Ababacar Khoureychi Ba alias Khalifa Rappeur a fait, hier, l’objet d’un deuxième retour de Parquet. L’activiste a vu son dossier se corser avec l’ouverture d’une information judiciaire contre lui, et il sera confié au juge d’instruction du 5e cabinet. Dans son réquisitoire introductif, le procureur aurait sollicité le mandat de dépôt contre lui après une plainte de Mame Boye Diao, du banquier Moustapha Sow et d’un Franco-Libanais, pour diffamation et collecte de données à caractère personnel.

Après ses accusations sur le personnel médical, Arona Niang fera face, ce mercredi, au procureur. Il a été placé en garde à vue à la Division spéciale de cybersécurité pour diffusion de fausses nouvelles. Le chroniqueur avait déclaré sur le plateau de Sénégal 7, le 15 avril 2025, que le personnel médical a volontairement transmis le coronavirus aux populations sénégalaises via des masques, des prélèvements par écouvillonnage nasopharyngé et des vaccins anti-Covid.

Le ministère de la Santé et de l’action sociale avait publié un communiqué, dénonçant «des propos diffamatoires» tenus par Arona Niang. Pour une plainte des journalistes Salma Fall et Ngoné Saliou, Adama Fall de l’Apr est convoqué aujourd’hui à la Division spéciale de cybersécurité. 

Le Quotidien

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw