Menu





Conflit Iran–Israël : l’APR condamne toute agression contre un État souverain

Vendredi 20 Juin 2025

 Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réuni ce mercredi pour examiner plusieurs dossiers d’actualité nationale et internationale. Au terme des échanges, l’instance dirigeante du parti a rendu publique une déclaration dans laquelle elle fait part de ses préoccupations face aux tensions croissantes au Proche-Orient.

Condamnant toute agression contre un pays souverain, le SEN a appelé « au cessez-le-feu immédiat » dans le conflit entre Israël et l’Iran, et a exhorté le Conseil de sécurité des Nations Unies à ouvrir des négociations urgentes afin de parvenir à « une paix durable dans la région », dans le respect du droit international.

Sur le plan continental, le SEN a réaffirmé son soutien à toute initiative en faveur de la paix dans les zones de tension, en particulier au Sahel, à l’Est de la République démocratique du Congo et au Soudan. Le communiqué souligne que le Président Macky Sall, leader de l’APR, reste « un militant infatigable de la paix et du dialogue, fidèle à sa vision panafricaniste et à sa conviction que la diplomatie est l’unique voie de résolution des crises dans le monde. »

L’APR, parti de l’ancien président de la République Macky Sall insiste ainsi sur la nécessité d’une approche fondée sur la concertation, le multilatéralisme et le respect du droit international, pour résoudre les conflits qui menacent la stabilité mondiale et africaine.
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Grand-Yoff : un jeune chanteur déféré pour viol sur mineure

Lutte : le combat Balla Gaye 2 vs Siteu n’aura pas lieu

Chelsea – Paris Saint-Germain : préparez-vous pour la finale du principal tournoi de football de l’été sur 1xBet !

Guinée : les joueurs envoyés dans un camp militaire pour préparer le CHAN 2025 !

Titi signe son retour avec l’album « Tey Ma Toc Fi »

Commission des arbitres : Malang Diédhiou remet son fauteuil en jeu

La RDC signe un contrat à 43 millions d’euros avec le FC Barcelone

FIFA – Juillet 2025 : le Sénégal progresse, la Côte d’Ivoire chute

Cybersécurité : La chanteuse Bibich Ndiaye visée par une plainte pour atteinte aux bonnes mœurs

CAN 2025 : les Lionnes battues par les Cooper Queens (3-2)