Menu

Commémoration du 23 juin: Ce que la Task Force Républicaine compte faire à la place de la nation ce mercredi...

Mercredi 23 Juin 2021

La Task Force Républicaine  prépare activement l'an 10 du 23 juin. Pour ce mercredi , elle compte compte dresser devant la presse nationale et internationale, le bilan de la tournée économique du Président Macky Sall et l'implication de l'actuel président de la république pour la réussite de la journée du 23 juin 2011, qui selon la Task Force Républicaine, était en première ligne dans la lutte.


"Benno Bokk Yakaar (BBY) marque cette date symbolique de l’histoire politique du Sénégal, en compagnie de toutes les forces vives, les mouvements politiques et associations de la société civile qui avaient, en son temps, inspiré le retrait du projet de loi sur la vice-présidence. Cette année, la place de l’obélisque, sera encore le théâtre d’un vaste rassemblement, pour montrer que beaucoup de protestations et de contestations ayant été à l’origine du Mouvement du 23 juin sont aujourd’hui satisfaites par le pouvoir en place.


N’empêche, des filous, aux abonnés absents durant le combat et sans lien direct avec l’histoire du 23 juin, tentent de faire de la récupération. C’est peine perdue ! Des individus de la race de Guy Marius Sagna, Ousmane Sonko ou encore Bougane Guèye Dany ignorent tout du processus ayant abouti à la mise sur pied du M23. Un mouvement dont la raison d’être est exclusivement la défense de la Constitution et des acquis démocratiques. Le Président Macky SALL, en première ligne dans la lutte, s’emploie depuis son avènement à la Magistrature suprême à préserver cet ordre constitutionnel et à renforcer l’état de droit.


Par ailleurs, la Task Force Républicaine, compte dresser devant la presse nationale et internationale, le bilan de la tournée économique du Président Macky Sall, qui à tout point vue, est un succès éclatant. En attestent le renforcement des infrastructures sanitaires dans cette partie du pays (hôpital de niveau 1 de Agnam, centre de santé de Thilogne), l’érection de l’université du Fouta avec comme principales spécialités l’histoire et la culture, l’inauguration des routes Taradji-Podor, Ndioum-Halwar, Cas-Cas-Pété...


Sans être exhaustif dans le listing, il ressort nettement que dans la partie nord du pays, le Président Macky SALL a, plus que tous ses prédécesseurs, contribué à abréger les souffrances des populations du Fouta, jadis, oubliées dans les politiques publiques.


Pour finir, l’Alliance Pour la République, rappelle n’avoir jamais eu recours à la violence pour accéder au pouvoir, contrairement à d’autres qui manipulent, désinforment et cultivent la haine entre les peuples.
L’APR, sans heurts ni secousses, a parcouru 90 000 kms, tâté le pouls du Sénégal des profondeurs, écouté les pulsions et cerner les attentes de nos concitoyens qui, aujourd’hui, par leur grande mobilisation et leur adhésion, manifestent leur gratitude au Président Macky Sall."
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle


Flux RSS

Inscription à la newsletter