Menu





Commandant Ndong : Sonko évoque « 13 mois de rigueur, d’affection et d’humilité »

Mardi 6 Mai 2025

Le Premier ministre Ousmane Sonko a exprimé une vive émotion et un profond chagrin à l’annonce du décès de son aide de camp, le Commandant Pape Mignane Ndong. Dans un hommage solennel et empreint de respect, il a salué la mémoire d’un homme qu’il décrit comme exceptionnel, à la fois par ses qualités humaines et son sens du devoir.

« Notre compagnonnage a été court, 13 mois ; pendant lesquels j’ai découvert un homme exceptionnel », a d’abord écrit Ousmane Sonko, soulignant la brièveté de leur collaboration mais la profondeur du lien tissé. Il a ensuite évoqué les qualités remarquables de l’officier défunt : « de rigueur et de professionnalisme ; de vigilance et d’attention, beaucoup d'affection à mon endroit et à l’endroit de ma famille ; d’humilité et de générosité dont votre éternel sourire était le symbole figé ».

Très touché, le Chef du gouvernement a tenu à partager la douleur qu’il ressent, tout comme celle de son entourage : « Commandant Pape Mignane Ndong, vous nous laissez, à toute l’équipe et à moi, un vide immense ».

Dans un message de compassion, Ousmane Sonko a présenté ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble des Forces armées nationales : « À votre famille et aux Forces armées nationales, je présente mes sincères condoléances ».

Enfin, dans une prière adressée au Tout-Puissant, il a formulé des vœux pour l’âme du disparu, qui s’apprêtait à accomplir le pèlerinage à La Mecque : « Je prie le Seigneur de vous accorder son pardon et sa miséricorde infinis, de vous accorder tous les bienfaits du pèlerinage de la Mecque, que vous deviez effectuer dans quelques jours, et de vous accueillir au rang des vertueux bienheureux. Amiine ».

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains