Menu





Chômage des jeunes : L’ANPEJ et SRC proposent des solutions novatrices

Lundi 25 Novembre 2024

 
Face à un taux de chômage préoccupant de 23,2% (ENES-TRIM-1 / ANSD-2024), le Sénégal explore des solutions innovantes pour relever les défis de l’emploi des jeunes. Dans ce contexte, le cabinet Sen Relation Clientèle (SRC) et l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), dirigée par Mme Sinna Amadou Gaye ont organisé une « Masterclass exceptionnelle » ce lundi 25 novembre 2024, au Grad Théâtre de Dakar.

« Il est de notre ressort, en tant qu’ANPEJ, d’accompagner les jeunes talents à trouver un emploi décent ou durable. C’est dans ce sens que nous avons organisé cette activité pour présenter des jeunes talents, des spécialistes et des experts comme Malal Talla et Dj Awadi. Ces derniers serviront d'exemples et de sources d'inspiration pour que ces jeunes puissent entreprendre, à l’instar de Malal Talla et Dj Awadi, en investissant dans le milieu de la culture et des cultures urbaines », a déclaré la Directrice Générale de l’ANPEJ.

La Masterclass cible les jeunes âgés de 18 à 35 ans, notamment les artistes, influenceurs, porteurs de projets et entrepreneurs en activité. « La majorité des jeunes attendent de l’ANPEJ des financements. Mais pour nous, ce qui est essentiel, ce n’est pas seulement le financement, mais la formation. Il est primordial que les jeunes se forment d'abord et se formalisent pour pouvoir accéder à des financements », a précisé la nouvelle Directrice Générale de l’ANPEJ.

Cette Masterclass symbolise une approche proactive visant à inclure la culture et les industries créatives dans la stratégie nationale de lutte contre le chômage des jeunes. À travers des initiatives de ce genre, le Sénégal démontre son engagement à répondre aux aspirations de sa jeunesse et à bâtir un avenir fondé sur l’innovation et l’entrepreneuriat.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF