Menu






Cher Macky Sall, les journalistes sénégalais ne sont pas des pestiférés ! (Par Adama NDIAYE)

Lundi 30 Mai 2022

Le chef de l’État a accordé un entretien à Jeune Afrique. Bien. Il y a dit des choses importantes, notamment un agenda clair sur l’annonce d’un éventuel troisième mandat. Il a également développé ses ambitions de Président en exercice de l’Union africaine. Le choix du média pour un tel entretien est légitime : Jeune Afrique, en sa qualité de média panafricain de référence.

Néanmoins, même si nous ne voulons pas céder à l’aigreur ou à la jalousie mal placée de voir le chef de l’État privilégier encore une fois un média international pour communiquer, l’on trouve étrange cette propension  qu’il a  d’ignorer la presse nationale. Ces dernières années, Macky Sall n’a donné des entretiens qu’à France 24, RFI, Jeune Afrique, etc…

À croire qu’il prend soin d’éviter les journalistes et les médias sénégalais. Il a même supprimé de son agenda son traditionnel rendez-vous du 31 décembre, seule miette qu’il accordait à la presse locale. Le chef de l’État donne l’impression de mépriser la presse sénégalaise. Durant sa grande messe médiatique de fin d’année, il ne manquait d’ailleurs jamais de s’agacer de certaines questions des journalistes.

Alors Monsieur le Président, avez-vous, comme nous le soupçonnons, un problème avec la presse sénégalaise ? Avez-vous peur d’elle ? La jugez-vous trop dérisoire par rapport à votre standing ?  

À Seneweb, qui est le miroir du Sénégal et même de l’Afrique de l’ouest,  nous serions ravis de vous ouvrir nos colonnes et nos contenus digitaux, avec respect bien sûr, mais sans complaisance, évidemment. On vous posera des questions d’utilité publique et celles que les Sénégalais aimeraient vous poser. L’invitation est lancée…

Plus que quiconque, vous devez du respect à votre presse, dont le travail de vigie a largement contribué à votre élection. Ne la traitez pas donc en pestiférée…
R


1.Posté par Sofia le 30/05/2022 21:05
La presse est morte depuis 2016. Macky Sall n'a aucun respect pour vous à cause de vos pratiques. Une presse qu'on paye pour attaquer ou salir. On se rappelle des affaires Karim, Khalifa et Sonko...Le pouvoir vous a utiliser puis vous jeter en pâture

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter