Menu





Cellou Dalein Diallo : « Ils ont donné la victoire à Alpha »

Mercredi 21 Octobre 2020

Après avoir annoncé sa victoire dès le premier tour à l’issue de la présidentielle de dimanche dernier, Cellou Dalein Diallo constate aujourd’hui que le fauteuil présidentiel s’éloigne au profit de son rival Alpha Condé.

Empêché de sortir de son bureau encerclé par les forces de l’ordre, l’opposant semble se résigner. « Ils ont donné la victoire à Alpha », déclare-t-il dans un bref entretien avec Iradio.

Selon le patron de l’Ufdg, le pouvoir s’est livré à une campagne de tapage, de menace, d’intimidation, après qu’il ait proclamé sa victoire. La raison, dit-il, est que le candidat sortant veut rester au poste dès le premier tour.

« Alpha Condé ne veut même pas de deuxième tour. Il dit qu’il faut qu’il passe au premier. Donc il a instruit les administrateurs territoriaux, les forces de défenses et de sécurité et les juges de lui donner la victoire dès le premier tour ».

D’après Cellou Dalein, les organisateurs de l’élection ont transformé les résultats, procédé à la suppression de certains Pv, dans le but de déclarer le candidat sortant réélu. « Obéissant aux instructions, je crois qu’ils ont donné la victoire à Alpha. Maintenant, ils commencent ce soir à publier ces faux résultats », déclare-t-il, un brin de résignation dans la voix.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss