Menu





Camp pénal : Nabou Léye s'est isolée, restant pensive et sans sommeil toute la nuit

Vendredi 30 Août 2024

Placée sous mandat de dépôt mercredi après son inculpation par le juge d'instruction du 2e cabinet du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour des crimes d'association de malfaiteurs et de complicité d’assassinat avec barbarie dans l’affaire du double meurtre de Pikine Technopole, Nabou Léye a été incarcérée dans la chambre 5 du camp pénal de Liberté 6.

Selon L’Observateur, qui relaie cette information, l’actrice de la série « Emprise » partage désormais sa cellule avec 10 autres femmes. Le journal précise que, lors de son arrivée en prison, la jeune femme, pour qui c’est une première expérience carcérale, a été accueillie chaleureusement par ses codétenues. Certains détenues, curieuses de découvrir le visage de celle qui fait la une de l’actualité, l’ont observée attentivement, tandis que d’autres l’ont reçue avec calme et sérénité.

Le quotidien rapporte également que, entourée de ses codétenues, Nabou Léye a eu droit à un discours dans lequel on lui a rappelé que la prison fait partie de la vie et que personne ne peut échapper à son destin. Malgré ce soutien, Nabou Léye s’est isolée dans un coin, restant pensive et sans sommeil toute la nuit.

Le lendemain matin, jeudi à 9h, après l’appel des gardes pénitentiaires, les détenues ont été autorisées à sortir dans la cour de la prison, tandis que Nabou Léye a été conduite au service de l’assistance sociale, où on lui a expliqué en détail le règlement intérieur de l’établissement.

Le journal du Groupe futurs médias (GFM) indique également que, pour des raisons de sécurité, les gardes pénitentiaires ont défait les tresses de la nouvelle détenue afin de vérifier qu'aucun objet dangereux ou interdit, comme une aiguille, une lame ou de la drogue, n’était dissimulé à l’intérieur. Finalement, Nabou Léye, dévastée et la voix pleine d’émotion, a été autorisée à passer un appel à sa famille.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF