Menu

Cameroun : André Onana en route pour Abidjan !

Lundi 15 Janvier 2024

Le feuilleton André Onana va enfin prendre fin ! Après avoir retardé au maximum son départ pour la CAN 2023 avec le Cameroun afin d'honorer ses engagements en club, le gardien de Manchester United va enfin rejoindre la Côte d'Ivoire dans les prochaines heures afin de répondre à l'appel de la nation.

Quelques heures après avoir pris part au match de MU contre Tottenham (2-2) ce dimanche dans le cadre de la 21e journée de Premier League, le Red Devil s'est en effet dirigé vers l'aéroport de Liverpool. Depuis cette ville, il a pris vers 22h30 un vol privé en direction de Yamoussoukro, où les Lions Indomptables effectueront leur entrée en lice à la CAN lundi face à la Guinée à 17h GMT (soit 18h en France).

D'après les informations de L'Equipe, le finaliste de la dernière Ligue des champions, certainement fatigué par ce long voyage et le choc thermique qui se profile (il fait plus de 30°C en journée en Côte d'Ivoire), se contentera de prendre place sur le banc et c'est Fabrice Ondoa qui gardera le but des Lions Indomptables face au Syli National.


Un cas qui fait débat
Alors que le regroupement de la sélection a débuté dès le 29 décembre, ce traitement de faveur accordé à Onana fait forcément jaser et de nombreuses voix se sont élevées pour le vilipender. Face à cette polémique, le sélectionneur Rigobert Song a décidé de rester de marbre et d'apporter son soutien à son dernier rempart.  “Nous savons tous qu'Onana reste l'un des meilleurs gardiens. Si nous lui avons donné l'autorisation, c'est parce que nous savons les qualités qu'il a”, a expliqué le technicien ce dimanche en conférence de presse.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter