Menu





Cambriolage au Trésor public : L’agent du GMI, A. Goudiaby (mis en arrêt de rigueur)

Vendredi 7 Mars 2025

a Sûreté urbaine suite au cambriolage des locaux de la direction de l'informatique du Trésor public avance à grands pas. Selon des informations rapportées par L'Observateur, les auditions ont débuté ce jeudi 6 mars, avec plusieurs cadres de la direction concernés entendus par les enquêteurs.
Le journal du Groupe futurs médias (Gfm) précise que le ballet des auditions a démarré aux alentours de 10 heures. La directrice de l'informatique ainsi que plusieurs de ses collaborateurs ont été appelés à s’expliquer sur la nature des données contenues dans les ordinateurs volés.
Outre les responsables de la direction, l'agent de police A. Goudiaby, membre de la 9e Compagnie du Groupement mobile d'intervention (Gmi), ainsi que le vigile J. M. Niakh, en poste la nuit du cambriolage, ont également été entendus. Toutefois, toutes les personnes auditionnées sont reparties libres.
En parallèle, la Sûreté urbaine a entamé une nouvelle phase de l'enquête, en exploitant les images des caméras de surveillance des locaux cambriolés ainsi que celles d'un multiservice situé en face du bâtiment.
Pour rappel, le cambriolage a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 mars dans les bureaux 18, 20 et 22 du deuxième étage de l'immeuble R+3, sis au 15, Rue Malenfant, au centre-ville. Les malfaiteurs ont emporté trois ordinateurs, dont deux portables, ainsi qu'une somme de 200 000 francs CFA. L'enquête se poursuit pour identifier les auteurs de ce vol audacieux.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc