COVID -19 : Plus de cinq millions de morts...

Vendredi 6 Mai 2022

Un bilan largement revu à la hausse. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) révélait que le nombre total de morts causés par la pandémie de Covid s’élevait à 5,4 millions. Dès lors, l’organisation précisait que ces chiffres « sous-estimaient » la réa


Un bilan largement revu à la hausse. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) révélait que le nombre total de morts causés par la pandémie de Covid s’élevait  à 5,4 millions. Dès lors, l’organisation précisait que ces chiffres  « sous-estimaient » la réalité. 

Ce jeudi, l’organisation des Nations unies pour la santé a publié un communiqué relatif au nombre de décès liés à cette pandémie. « De nouvelles estimations de l’Organisation mondiale de la santé montrent que le bilan total associé directement ou indirectement avec la pandémie de Covid-19 entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 est d’environ 14,9 millions de morts (une fourchette de 13,3 à 16,6 millions) », révèle le communiqué.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus déclare : « Ces données, qui donnent à réfléchir, soulignent non seulement l’impact de la pandémie, mais aussi la nécessité pour tous les pays d’investir dans des systèmes de santé plus résilients qui peuvent soutenir les services de santé, essentiels pendant les crises, y compris des systèmes d’information sanitaire plus solides ». 

L’OMS a déclaré que la plupart des décès excédentaires (84%) étaient concentrés en Asie du Sud-Est, en Europe et dans les Amériques. Quelque 10 pays représentaient à eux seuls 68% du total de la surmortalité. Les pays à revenu élevé représentaient 15% des décès excédentaires contre 28% pour les pays à revenu intermédiaire supérieur et 53% aux pays à revenu intermédiaire inférieur. Quant aux pays à faible revenu, ils représentaient 4%. Le nombre de morts dans le monde était plus élevé chez les hommes que chez les femmes – 57% d’hommes, 43% de femmes – et plus élevé chez les personnes âgées.

Seneplus
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter