COP 15 Abidjan : la BAD annonce d’importants financements

Mercredi 11 Mai 2022

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a réaffirmé l’engagement de la banque à soutenir la Conférence des Parties (COP15) sur la désertification  avec notamment une enveloppe de 676.000 dollars et 70.000 dollars pour le groupe de négociateurs africains.


En marge de ce forum, un autre appui de 500 millions de dollars est prévu pour l’initiative « Abidjan Legacy », une initiative destinée à appuyer la mise en œuvre des résolutions qui seront prises à la fin de cet événement mondial, dont l’objectif est de restaurer les terres dégradées dans le pays. Un projet qui constitue la réponse de la Côte d’Ivoire à la mise en œuvre des résolutions de la 15e Conférence des parties de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (COP 15) qui se tient actuellement en terre ivoirienne.

Une rencontre donc fructueuses entre Le Président de la République, Alassane Ouattara et le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina au Palais de la Présidence de la République.

Par ailleurs, 15,6 milliards de dollars seront alloués à la mise en œuvre du projet Abidjan-Lagos. Il s’agit d’une autoroute longue de 1081 kilomètres reliant Abidjan à Lagos en passant par le Ghana, le Togo et le Bénin.

 

Fatou NIANG envoyée spéciale/ infogreenonline.com
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter