Menu

CONTRIBUTION : "Dans sa vaine tentative de barrer la route à Baba Tandian, Me Babacar Ndiaye instaure une.... limitation d’âge à 70 ans pour le Président"

Vendredi 7 Mai 2021

Quand je lis  et j'écoute parler le Président de la FSBB Babacar Ndiaye tentant  de justifier la délimitation des mandats, j'en déduis que la mauvaise foi est la chose la mieux partagée dans ce pays. A l'en croire, cette disposition ne s'applique qu'à la Fédération de Basket et c'est discriminatoire. Aussitôt après , le même Président qui s'élève contre cette discrimination en créé  une. Ironie du ...sport !!!


Tenez : Dans sa vaine tentative de barrer la route à Baba Tandian
il instaure une.... limitation d’âge à 70 ans pour le Président. Moralité :  Aucune fédération ne l’applique à part le basket donc. Ainsi donc, notre malin-génie veut  réparer une discrimination et simultanément en crée une de plus grosse. 
Autre chose :  Il précise à tout vent que sa trouvaille ne  s'applique qu'au Président. Diantre ! Et pourquoi pas au Comité Directeur si on sait que chaque membre du Comité Directeur peut être Président ?  Eh bien la raison je vous la donne gratis ! :  C'est parce que  ses  souteneurs  septuagénaires qui sont à la fédération ne lui pardonneraient pas cet écart .En somme, Il évite un front des 3ème âge. Là encore  c'est une  discrimination entre les septuagénaires. Si on veut limiter l'âge du Président, cette mesure devrait transcender le Comité Directeur et toucherait donc tous les membres concernés. C'est cela qui est logique. 



Au Sénégal pour être Président de la République, il faut être âgé de 35 au moins et de 75 ans au  plus le jour du scrutin ;  Alors que l’âge de la retraite au niveau de l’administration, même pour les hautes fonctions n’atteint pas 70ans. Il aurait été plus pertinent de limiter l’âge des membres du C.D et de  proposer une discrimination pour le Président qui n' a qu'un  rôle de représentation pour la plupart. 
Babacar Ndiaye, ton seul objectif, c’est de rendre encore Monsieur Baba Tandian inéligible, comme d’habitude par des manœuvres basses et d’une autre époque . 
Même si Baba Tandian affirme partout qu’il n'a aucune intention de revenir à la Fédération, je pense qu’aucun citoyen épris de justice ne doit accepter qu’on tripatouille  les textes ou l’appareil de la Fédération pour écarter de potentiels adversaires. 


Babacar Ndiaye , si on a le privilège de diriger pendant 8 ans la FSBB , la priorité devait être au moins: 

- de doter cette structure d’un siège digne de son rang;
- de mettre en place une administration capable de satisfaire la demande des usagers du basket-ball ;
- d’appliquer rigoureusement les textes;
- d’utiliser des procédures en matière de gestion financière ;
- defaire jouer les jeunes sur le plan national en restaurant la coupe du Senegal cadet- cadettes; 
- de mettre en place un plan de développement stratégique avec des indicateurs bien définis . Etc.


Les vautours qui  t'entourent et t'encadrent repousseront toujours vers la  bêtise . 
Tu es  juriste de formation et j’espère que tu  éviteras  de mettre dans tes propositions des dispositions anti-constitutionnelles au risque de te voir appliquer une sanction par   des non-initiés.
Conseil de petit frère .

Par Paté Keïta
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins


Flux RSS

Inscription à la newsletter