Menu

CAN 2024: la liste des 24 Léopards de la RD Congo est connue

Jeudi 28 Décembre 2023

C’est une liste classique et quelque peu attendue, surtout quand le sélectionneur Sébastien Desabre s’arrête à 24 joueurs alors qu’il avait la possibilité d’élargir jusqu’à 27 comme le prévoit le règlement de la CAF. Il y aurait peut-être eu la présence de Neeskens Kebano ou Chadrac Akolo, anciens habitués, mais laissés sur le quai. Les supporters congolais rêvaient de voir Axel Tuanzebe, ancien international Espoirs anglais, formé à Manchester United, mais le défenseur, présélectionné, n’a pas été retenu. Seul le gardien Baggio Siadi a été pris comme joueur évoluant au pays (TP Mazembe).

Desabre, ex-sélectionneur de l’Ouganda, a fait confiance à sa vieille-garde, emmenée par le capitaine Chancel Mbemba, l’attaquant Cédric Bakambu, le maître d’orchestre, Gaël Kakuta, ainsi que les cadres Yoanne Wissa, Meschack Elia, et les redoutables jokers, Fiston Mayele et Simon Banza.

Absente de la CAN au Cameroun, la RD Congo arrive revancharde et ambitieuse en Côte d’Ivoire. Elle est logée dans le groupe F avec le Maroc, la Zambie, et la Tanzanie. Les Léopards entameront leur CAN le 17 janvier face aux Zambiens. Avant, ils seront en préparation aux Emirats Arabes Unis à partir du 1er janvier avec deux matches amicaux au programme face à l’Angola et le Burkina.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter