Menu

CAN 2023 : Lamine Camara élu homme du match

Lundi 15 Janvier 2024

L’équipe nationale du Sénégal s’est imposée sans forcer (3-0) contre la Gambie pour son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Mais un homme a marqué les esprits. Il s’agit de Lamine Camara auteur d’un doublé et logiquement élu homme du match.

Lamine Camara a mis tout le monde d’accord ! Titularisé par Aliou Cissé, le jeune milieu de terrain du FC Metz a été dans tous les bons coups cet après-midi face à la Gambie. L’ancien pensionnaire de Génération Foot va même se transformer en finisseur en claquant deux buts pour s’illustrer devant les attaquants sénégalais en panne d’inspiration. Servi dans sa course par Ismaila Sarr, le jeune prodige crucifie le portier gambien et marque le deuxième but du Sénégal à la 51e. Lamine Camara s’illustre une nouvelle fois à cinq minutes de la fin avec une frappe enroulée du droit qui finit dans la lucarne (85e; 3-0).


Le Messin est donc élu homme du match pour sa première participation à une Coupe d’Afrique des Nations sénior. Aliou Cissé devra sans doute compter sur lui pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixé.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions





PEOPLE

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »