Menu

CAN 2023 : Coup de tonnerre, l'Afrique du SUD élimine le Maroc (2_0)

Mardi 30 Janvier 2024

L'Afrique du Sud a éliminé le Maroc (2-0) en huitième de finale au terme d'une performance très aboutie, le 30 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro. Après cette victoire contre l'un des grands favoris de la compétition, les Sud-Africains affronteront le Cap-Vert lors du prochain tour.


San Pedro a dit adieu à la 34e édition de la CAN avec une énorme surprise, après ce dernier billet distribué pour les quarts. La veille, les Ivoiriens avaient sorti le Sénégal, grand prétendant au titre. Ce soir, c’était au tour des Marocains de prendre la porte. Une nouvelle déconvenue en CAN pour ceux qui avaient fait rêver tout un continent lors du dernier Mondial au Qatar.



Dans la capitale du district du Bas-Sassandra, les Marocains ont dû se passer de Hakim Ziyech et de Sofiane Boufal, tous deux blessés. Le coach Walid Regragui avait choisi Youssef En-Nesyri, accompagné par Amine Adli et Abdessamad Ezzalzouli devant. En défense, c’était le retour de Saïss dans l'axe avec Aguerd, et de Mazraoui à gauche. Au milieu, il y avait du classique avec Sofyan Amrabat, Selim Amallah et Azz-Edidine Ounahi. Pour l’Afrique du Sud, Hugo Broos avait reconduit le même onze que face à la Tunisie. Les Aigles de Carthage n'avaient pas réussi à prendre les devants face aux Bafana Bafana, et étaient sortis dès la phase de groupe.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter