Menu

Boy Djiné sera transféré à Ziguinchor dans les prochaines heures pour...

Mercredi 8 Février 2023

L’audience de la Chambre criminelle de Ziguinchor du mois de février 23 sera ouverte le lundi 20 février avant de prendre fin le mercredi 23 février 23. La salle du Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor abritera les débats les débats entre avocats en charge de la défense des accusés, les juges et les représentants du ministère public.

Neuf (9 affaires sont inscrites au rôle. Douze (12) accusés répondront ainsi des délits d’association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, complicité d’assassinat, trafic international de bois et de complicité de trafic international de bois, de meurtre, d’association de malfaiteurs et trafic international de drogue, d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences et port d’armes et usage de fausse plaque d’immatriculation, de tentative de viol sur mineur de moins de 13 ans et détournement de mineur, d’association de malfaiteurs, culture et trafic intérieur de drogue, de viol sur mineur de moins de 13 ans et pédophilie, d’association de malfaiteurs et trafic intérieur et meurtre, détention d’arme sans autorisation administrative et détention de chanvre indien en vue de l’usage.


Les parquetiers que sont le Procureur Pape Ismaila Diallo et son substitut Abdoulaye Thiam vont représenter le ministère public. Les avocats en charge de la défense sont commis. Les douze (12) accusés feront face aux juges de la Chambre. La grande attraction de cette session, est l’affaire Baye Modou Fall et Ass Malick Guissé. Accusés d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences et port d’armes et usage de fausse plaque d’immatriculation, Baye Modou Fall alias «Boy Djiné» ont été respectivement placés sous mandat de dépôt le  22/02/2018 c/ 1 et 25/02/2009 et 07/03/2018 puis PV de vaines recherches du 05 janvier 2023. Selon nos sources, «Baye Modou Fall alias «Boy Djiné» sera, dans les prochaines heures transféré dans les geôles de Ziguinchor en attendant le jour de son face-à-face avec les robes.

Le jugement de «Boy Djiné» et de son complice Ass Malick est la grande attraction de ces assises du mois de févr.-23», explique nos sources. Les «frères» Kémo Corréa et Antoine Corréa placés sous mandat de dépôt le 04/06/2021, inculpés pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, complicité d’assassinat, trafic international de bois et complicité de trafic international de bois, vont ouvrir le bal des accusés. Une audience de la chambre criminelle de Ziguinchor qui verra ses rideaux se baisser le mercredi 23 février 23 avec l’affaire N°9 qui concerne l’accusé Massamba Diatta. Placé sous mandat de dépôt le 07/04/202, il répondra des délits de meurtre, détention d’arme sans autorisation administrative et détention de chanvre indien en vue de l’usage. A signaler que pour cette présente session si les débats d’audience vont être dominés par les cas de trafic, de viol, d’association de malfaiteurs entre autres, le délit d’infanticide aura brillé par son absence.

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée