Menu





Boy Djiné sera transféré à Ziguinchor dans les prochaines heures pour...

Mercredi 8 Février 2023

L’audience de la Chambre criminelle de Ziguinchor du mois de février 23 sera ouverte le lundi 20 février avant de prendre fin le mercredi 23 février 23. La salle du Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor abritera les débats les débats entre avocats en charge de la défense des accusés, les juges et les représentants du ministère public.

Neuf (9 affaires sont inscrites au rôle. Douze (12) accusés répondront ainsi des délits d’association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, complicité d’assassinat, trafic international de bois et de complicité de trafic international de bois, de meurtre, d’association de malfaiteurs et trafic international de drogue, d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences et port d’armes et usage de fausse plaque d’immatriculation, de tentative de viol sur mineur de moins de 13 ans et détournement de mineur, d’association de malfaiteurs, culture et trafic intérieur de drogue, de viol sur mineur de moins de 13 ans et pédophilie, d’association de malfaiteurs et trafic intérieur et meurtre, détention d’arme sans autorisation administrative et détention de chanvre indien en vue de l’usage.


Les parquetiers que sont le Procureur Pape Ismaila Diallo et son substitut Abdoulaye Thiam vont représenter le ministère public. Les avocats en charge de la défense sont commis. Les douze (12) accusés feront face aux juges de la Chambre. La grande attraction de cette session, est l’affaire Baye Modou Fall et Ass Malick Guissé. Accusés d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences et port d’armes et usage de fausse plaque d’immatriculation, Baye Modou Fall alias «Boy Djiné» ont été respectivement placés sous mandat de dépôt le  22/02/2018 c/ 1 et 25/02/2009 et 07/03/2018 puis PV de vaines recherches du 05 janvier 2023. Selon nos sources, «Baye Modou Fall alias «Boy Djiné» sera, dans les prochaines heures transféré dans les geôles de Ziguinchor en attendant le jour de son face-à-face avec les robes.

Le jugement de «Boy Djiné» et de son complice Ass Malick est la grande attraction de ces assises du mois de févr.-23», explique nos sources. Les «frères» Kémo Corréa et Antoine Corréa placés sous mandat de dépôt le 04/06/2021, inculpés pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, complicité d’assassinat, trafic international de bois et complicité de trafic international de bois, vont ouvrir le bal des accusés. Une audience de la chambre criminelle de Ziguinchor qui verra ses rideaux se baisser le mercredi 23 février 23 avec l’affaire N°9 qui concerne l’accusé Massamba Diatta. Placé sous mandat de dépôt le 07/04/202, il répondra des délits de meurtre, détention d’arme sans autorisation administrative et détention de chanvre indien en vue de l’usage. A signaler que pour cette présente session si les débats d’audience vont être dominés par les cas de trafic, de viol, d’association de malfaiteurs entre autres, le délit d’infanticide aura brillé par son absence.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)