Menu





Boukiling: Le maire de Ndiamacouta, Oumar Souvané Cissé "sauve" Benno Book Yaakaar

Mardi 25 Janvier 2022

Retenez bien son nom Kéba Oumar Souvané Cissé, maire de la commune de Ndiamacouta a sauvé la coalition de Macky Sall d'une cuisante défaite le dimanche dernier dans le département Boukiling.

Les coalitions Wallu Sénégal, Yewwi Askan wi, la république des valeurs et autres listes parallèles ont remporté les communes de Diandion Mangana, Tankon, Ndiamalathiél, et Bogal, situées  dans l'arrondissement de Bogal (Bounkiling). Par contre dans la commune de Ndiamacouta, toutes ces coalitions ont été freinées grâce au leadership du candidat de Benno Book Yaakaar, Kéba Oumar Souvané Cissé.


Ce dernier  a gagné avec la manière dans sa commune sauvant ainsi BBY d'une humiliation totale. Les deux centres forts de 7 bureaux de vote sont tombés entre ses mains. Ces résultats sont à l'origine de la victoire de Benno Book Yaakaar dans sa commune et dans le département Boukiling où l'opposition a fait une percée.

Mais selon plusieurs observateurs politiques, la réélection, d'Oumar Souvané Cissé n'est pas une surprise. Son bilan serait à l'origine de son triomphe. En 7 ans, il a changé complètement le visage de la commune dans tous les secteurs. Le maire a réglé définitivement le problème de l'eau dans la commune de Ndiamacouta en mettant en place un forage et en éclairant les 11 quartiers de la commune et mêmes des projecteurs dans le cimentier et  138 branchements sociaux et les  familles démunies étaient les principales bénéficiaires. La commune bénéficie de plus de 13 km de route bitumées sans oublier ses actions sociales. Des écoles et des districts de santé construits et équipés entre 2014 et 2021.

Pour les prochaines joutes électorales, le président Macky Sall sans se tromper va forcement miser sur le maire de Ndiamacouta pour le triomphe de sa liste.



Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss