Menu

Bougane juge Sonko et Diomaye : "100 Jours de songes, 100 jeunes meurent...'"

Lundi 8 Juillet 2024

Le Président du mouvement politique "Guem Sa Bopp",  Bougane Gueye Dani, a publié un message pour critiquer sévèrement le nouveau régime en place. Il a exprimé son indignation face à la situation actuelle du pays en utilisant une série de phrases percutantes et symboliques pour souligner les échecs et les tragédies des premiers 100 jours du gouvernement.


"100 jours de songes, 100 jeunes meurent à 100 pas de St-Louis," a commencé Bougane Gueye Dani, faisant référence aux rêves et aux promesses non tenues par le nouveau régime. Ces mots mettent en lumière l'écart entre les aspirations du peuple sénégalais et la réalité vécue sur le terrain, notamment la perte tragique de vies de jeunes à proximité de St-Louis.


L'un des points les plus marquants de son discours a été l'évocation des jeunes Sénégalais qui périssent en mer en tentant de fuir la misère pour chercher un avenir meilleur. "100 jeunes sénégalais périssent en mer! C’est plus qu'une tragédie!" a-t-il déclaré, soulignant l'ampleur de la crise migratoire qui touche de plein fouet la jeunesse du pays. Cette déclaration vise à rappeler l'urgence et la gravité de la situation, appelant à une prise de conscience nationale et internationale.


Bougane Gueye Dani n’a pas seulement critiqué, il a aussi appelé à l'action les leaders politiques influents. "Diomaye et Sonko doivent agir pour stopper cette hémorragie," a-t-il exhorté, en s'adressant à Diomaye Faye et Ousmane Sonko, figures politiques de l'opposition. Selon lui, ces leaders ont la responsabilité d'agir pour inverser la tendance et apporter des solutions concrètes aux problèmes du pays.


"Fenn dou péxé," a conclu Bougane Gueye Dani, une expression wolof signifiant "les mensonges ne dureront pas." Ce slogan résume son message : les promesses vides et les paroles sans actions ne résisteront pas à l'épreuve du temps et de la vérité. Il appelle ainsi à la transparence, à la vérité et à des actions réelles pour le bien du Sénégal.

 
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter