Menu





Bocar Diongue président du CAPE : « Si le Chef de l’Etat s’aventurer à amnistier Karim Wade, cela va lui coûter fatal »

Mardi 21 Juin 2016

Bocar Diongue président du CAPE : « Si le Chef de l’Etat s’aventurer à amnistier Karim Wade, cela va lui coûter fatal »
Pour lutter contre l’impunité, le collectif des Apéristes Parcellois pour l’émergence(CAPE), dont Bocar Ndiongue s’oppose à une éventuelle amnistie pour Karim Wade. En revanche, le collectif ne s’oppose pas à une grâce présidentielle pour le fils ainé de l’ancien président de la république Me Abdoulaye Wade.

En conférence de presse,  le collectif des Apéristes Parcellois pour l’émergence(CAPE), s’est prononcé de long en large sur l’actualité de la semaine dernière qui reste dominer par la libération de Karim Wade reconnu coupable d’enrichissement illicite à hauteur d’une quarantaine de milliards de nos francs. Même étant membre du parti présidentiel, le président Bocar Diongue est contre toute idée d’amnistie à l’ancien ministre d’Etat. « En tant que républicain, le Chef de l’Etat, a le droit de gracier, qui,  il veule conformément à la constitution de notre pays. Karim Wade est un citoyen, il a droit à une grâce  pour avoir purger la moitié de sa peine de six ans de prison. Mais nous sommes contre qu’il soit amnistier »a-t-il souligné. Il ajoute que « si le président de la république s’aventurer à amnistier Karim Wade cela va lui couter fatal. Nous insistons que nous sommes contre. La libération de Karim Wade doit se faire dans la forme la plus républicaine qu’il soit. »


Sur ce refus,  le collectif des Apéristes Parcellois pour l’émergence(CAPE), se base sur les promesses de campagne du candidat Macky Sall. « Le président a été élu sur la base de  la relance de la traque des biens mal acquis, la gestion vertueuse, l’égalité des citoyens devant la loi etc...  Si on pardonne des délinquants financiers, ça sera une porte ouverte à la malversation et aux dérives dans ce pays » a-t-il averti. Le président  du collectif des Apéristes Parcellois pour l’émergence(CAPE), a dénoncé la gestion de la mairie des Parcelles Assainies. « Le budget de la mairie avoisine plus de deux milliards, il n’est pas normal que le maire ne puisse pas s’occuper de certaines écoles qui sont dans une insalubrité indescriptible. Nous avons constaté que  Moussa Sy ne fait pas d’effort pour rendre la commune vivable sur le plan des infrastructures » a-t-il désapprouvé. Au dernier referendum, l’APR des Parcelles Assainies, avait remporté  le referendum dernier, M. Diongue lie cette victoire à l’union des Apéristes. « Nous avons constaté depuis l’arrivée du ministre Amadou Ba, les choses bougent. Parce que sa force, c’est d’avoir ressemblé toutes les sensibilités y compris les frustrés. Et nous sommes partis ensemble pendant le referendum et nous avons gagné. Cela prouve encore de plus qu’on ne peut pas gagner une élection dans la division » se glorifie le collectif des Apéristes Parcellois pour l’émergence (CAPE).
Ibrahima Khalil DIEME
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés