Menu

Bigamie et adultère : Palla Mbengue réclame 50 millions de francs à son ex épouse Thiané Diagne

Jeudi 23 Septembre 2021

L’homme d’affaires El Hadj Falla Mbengue dit Palla a attrait en justice son ex-épouse Thiané Diagne « Jour J » qu’il accuse des délits de bigamie et d’adultère. En attendant que l’affaire soit plaidée le 9 novembre prochain, l’ex-promoteur de lutte réclame 50 millions de FCfa de dommages et intérêts.

Le 9 novembre prochain, El Hadj Falla Mbengue dit Palla et son ex-épouse Thiané Diagne, patronne de «Jour J», devront solder leurs comptes devant le juge correctionnel du Tribunal d’instance de Dakar. L’ex-promoteur de lutte a traîné en justice la styliste pour les délits de bigamie et d’adultère. Il accuse celle qu’il a épousée comme troisième femme en décembre 2015 d’avoir contracté un nouveau mariage avec un homme vivant en France. Dans la citation, le requérant explique que la prévenue « s’est levée un beau jour pour abandonner le domicile conjugal ». Il ajoute qu’à la date du 7 août 2019, il a reçu un message dont la teneur est : « Bonsoir M. Mbengue, je vous informe que Thiané est mon épouse. Le mariage a été scellé par Cheikh Sarr et je crois que tu le connais. Pour preuve, je te fais parvenir le texto… ».


À l’en croire, lorsqu’il a servi une sommation interpellative à son épouse pour être édifié, « Mme Thiané Diagne n’a pas infirmé le message en déclarant : « je connais Monsieur O. Diouf. Pour le contenu de son message, je ne peux rien dire » ». Une déclaration que Palla Mbengue considère comme « un aveu de culpabilité », d’autant qu’il indique dans la citation que Cheikh Sarr a confirmé avoir scellé le mariage. Pour lui, les délits de bigamie et d’adultère sont constitués bien que la styliste a obtenu un jugement de divorce par défaut le 2 décembre 2020. Il estime que ledit jugement est frappé d’opposition puisque Mme Diagne s’est fait établir un jugement de mariage et un certificat de mariage hors sa présence. Ainsi, considère-t-il son préjudice présumé à 50 millions de FCfa. L’affaire devait être plaidée mardi dernier, mais tous les dossiers ont été joints et la date du 9 novembre prochain a été retenue.

 

 

LE SOLEIL
RED




AUTRES INFOS

Dieuppeul-Derkle : La COJER distribue des kits scolaires aux établissements scolaires

Gamou à Kaolack : Abdoulaye Khouma gâte les détenus

La belle actrice Ndeye Diarra de la série « Allô DG »

Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l'argent de Doudou Ka

UCAD : Grosse réforme pour l’accès au campus

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Maouloud 2021 : Abdoulaye Diouf Sarr appuie les familles religieuses

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)

Attaque contre Pastef à Ziguinchor: Doudou Ka « perd » l’estime des internautes



Recherche