Menu

Bigamie et adultère : Palla Mbengue réclame 50 millions de francs à son ex épouse Thiané Diagne

Jeudi 23 Septembre 2021

L’homme d’affaires El Hadj Falla Mbengue dit Palla a attrait en justice son ex-épouse Thiané Diagne « Jour J » qu’il accuse des délits de bigamie et d’adultère. En attendant que l’affaire soit plaidée le 9 novembre prochain, l’ex-promoteur de lutte réclame 50 millions de FCfa de dommages et intérêts.

Le 9 novembre prochain, El Hadj Falla Mbengue dit Palla et son ex-épouse Thiané Diagne, patronne de «Jour J», devront solder leurs comptes devant le juge correctionnel du Tribunal d’instance de Dakar. L’ex-promoteur de lutte a traîné en justice la styliste pour les délits de bigamie et d’adultère. Il accuse celle qu’il a épousée comme troisième femme en décembre 2015 d’avoir contracté un nouveau mariage avec un homme vivant en France. Dans la citation, le requérant explique que la prévenue « s’est levée un beau jour pour abandonner le domicile conjugal ». Il ajoute qu’à la date du 7 août 2019, il a reçu un message dont la teneur est : « Bonsoir M. Mbengue, je vous informe que Thiané est mon épouse. Le mariage a été scellé par Cheikh Sarr et je crois que tu le connais. Pour preuve, je te fais parvenir le texto… ».


À l’en croire, lorsqu’il a servi une sommation interpellative à son épouse pour être édifié, « Mme Thiané Diagne n’a pas infirmé le message en déclarant : « je connais Monsieur O. Diouf. Pour le contenu de son message, je ne peux rien dire » ». Une déclaration que Palla Mbengue considère comme « un aveu de culpabilité », d’autant qu’il indique dans la citation que Cheikh Sarr a confirmé avoir scellé le mariage. Pour lui, les délits de bigamie et d’adultère sont constitués bien que la styliste a obtenu un jugement de divorce par défaut le 2 décembre 2020. Il estime que ledit jugement est frappé d’opposition puisque Mme Diagne s’est fait établir un jugement de mariage et un certificat de mariage hors sa présence. Ainsi, considère-t-il son préjudice présumé à 50 millions de FCfa. L’affaire devait être plaidée mardi dernier, mais tous les dossiers ont été joints et la date du 9 novembre prochain a été retenue.

 

 

LE SOLEIL

Nouveau commentaire :



SPORTS

Le Partenariat Public-Privé, levier stratégique pour l’aménagement des infrastructures sportives en Afrique : Le cas du Sénégal(Elhadji Serigne MBAYE)

Foot : Alexia Putellas, la "Reine" prolonge son règne

Ballon d’Or féminin : Alexia Putellas retrouve son trône quatre ans après

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane et Alexia Putellas sacrés meilleurs joueurs du monde

Ballon d’Or 2026 : le PSG sacré meilleur club masculin pour la deuxième année consécutive

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane sacré meilleur joueur du monde, Mbappé et Yamal complètent le podium

Ballon d’Or 2026 : le FC Barcelone sacré meilleur club féminin après une saison historique

Ballon d'Or 2026 : Bukayo Saka lauréat du prix Socrates pour ses engagements solidaires

Ballon d’Or 2026 : Unai Simón remporte le trophée Yachine du meilleur gardien

Ballon d’Or 2026 : Luis de la Fuente sacré meilleur entraîneur du monde




PEOPLE

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs