Menu

Benoît Sambou attaque Pape Thiaw : « coaching car rapide ! »

Mercredi 1 Juillet 2026

L'élimination du Sénégal en huitième de finale de la Coupe du monde 2026 face à la Belgique continue de susciter des réactions. L'ancien président du Conseil national de développement des territoires (CNDT), Benoît Sambou, s'en est vivement pris au sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, à travers un message publié sur les réseaux sociaux.

Dans une publication au ton ironique, l'ancien ministre a vivement critiqué les choix du technicien sénégalais, qu'il assimile à une gestion improvisée de l'équipe. « Coaching réseaux sociaux ! Coaching car rapide ! Coaching woro woro ! DOMMAGE ! », a écrit Benoît Sambou.

Par ces qualificatifs, Benoît Sambou fait allusion aux tâtonnements qu'il reproche à Pape Thiaw dans la gestion de cette rencontre. Selon lui, le sélectionneur a manqué de maîtrise tactique et de lucidité dans ses choix, notamment après que le Sénégal eut pris une avance de deux buts face à la Belgique, avant de se faire finalement renverser.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but