Menu





Ben Laden : pourquoi les photos du corps n'ont jamais été publiées

Jeudi 13 Avril 2017

Un ancien Navy Seal, qui affirme avoir tué le cerveau des attentats du 11 septembre 2001, explique dans un livre que sa tête a éclaté sous les balles. 
Un nouveau livre sur la mort d'Oussama Ben Laden va être publié le 25 avril aux États-Unis. Et, pour en faire sa promotion, l'auteur, ancien membre du commando Seal Team 6 qui a exécuté l'ex-chef d'Al-Qaïda en mai 2011 au Pakistan, lâche une information qui va, à coup sûr, faire polémique : le corps d'Oussama Ben Laden aurait été tellement amoché qu'il était impossible de publier des photos. D'où, selon lui, la décision de Barack Obama de ne pas montrer d'images, et d'annoncer dans la foulée que le corps serait jeté à la mer lors d'une cérémonie sur le porte-avions USS Carl Vinson.
Dans The Operator, Robert O'Neill réaffirme qu'il est bien à l'origine du tir qui fut fatal au terroriste. Il précise que la première balle qu'il a tirée dans la tête d'Oussama Ben Laden lui « a ouvert le crâne en deux ». « Puis j'ai tiré une seconde balle dans sa tête. L'assurance », raconte-t-il, cité par le New York Daily News , avant de donner quelques détails sur le cerveau qui « sortait » de la tête. Selon lui, le visage d'Oussama Ben Laden a dû être « réassemblé » pour les photos et l'identification formelle du corps. Ce récit doit toutefois être pris avec des pincettes, venant d'un homme qui semble chercher la lumière des projecteurs et qui monnaie à prix d'or des conférences de « motivation personnelle ».

Des dizaines de balles dans le corps ?

Robert O'Neill est considéré comme un traître par l'armée américaine pour avoir violé la sacro-sainte loi du secret des opérations, tout comme son ancien camarade Matthew Bissonnette, qui a lui aussi affirmé dans un livre avoir tué Ben Laden (No Easy Day, publié en 2012 sous le pseudonyme Mark Owen). Mais, dans la mesure où (...) Lire la suite sur LePoint.fr

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)