Menu






Ben Laden : pourquoi les photos du corps n'ont jamais été publiées

Jeudi 13 Avril 2017

Un ancien Navy Seal, qui affirme avoir tué le cerveau des attentats du 11 septembre 2001, explique dans un livre que sa tête a éclaté sous les balles. 
Un nouveau livre sur la mort d'Oussama Ben Laden va être publié le 25 avril aux États-Unis. Et, pour en faire sa promotion, l'auteur, ancien membre du commando Seal Team 6 qui a exécuté l'ex-chef d'Al-Qaïda en mai 2011 au Pakistan, lâche une information qui va, à coup sûr, faire polémique : le corps d'Oussama Ben Laden aurait été tellement amoché qu'il était impossible de publier des photos. D'où, selon lui, la décision de Barack Obama de ne pas montrer d'images, et d'annoncer dans la foulée que le corps serait jeté à la mer lors d'une cérémonie sur le porte-avions USS Carl Vinson.
Dans The Operator, Robert O'Neill réaffirme qu'il est bien à l'origine du tir qui fut fatal au terroriste. Il précise que la première balle qu'il a tirée dans la tête d'Oussama Ben Laden lui « a ouvert le crâne en deux ». « Puis j'ai tiré une seconde balle dans sa tête. L'assurance », raconte-t-il, cité par le New York Daily News , avant de donner quelques détails sur le cerveau qui « sortait » de la tête. Selon lui, le visage d'Oussama Ben Laden a dû être « réassemblé » pour les photos et l'identification formelle du corps. Ce récit doit toutefois être pris avec des pincettes, venant d'un homme qui semble chercher la lumière des projecteurs et qui monnaie à prix d'or des conférences de « motivation personnelle ».

Des dizaines de balles dans le corps ?

Robert O'Neill est considéré comme un traître par l'armée américaine pour avoir violé la sacro-sainte loi du secret des opérations, tout comme son ancien camarade Matthew Bissonnette, qui a lui aussi affirmé dans un livre avoir tué Ben Laden (No Easy Day, publié en 2012 sous le pseudonyme Mark Owen). Mais, dans la mesure où (...) Lire la suite sur LePoint.fr

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité