Menu





Bassirou Kebé, DG de la SN HLM: "L’impunité des pilleurs de la République doit cesser"

Lundi 26 Août 2024

Dans un message empreint d'émotion, Bassirou Kebé, Directeur Général de la Société Nationale des Habitations à Loyer Modéré (SNHLM), a lancé un appel pressant pour mettre fin à l'impunité des pilleurs et voleurs de la République au Sénégal.

"Dans un pays comme le Sénégal, fort de son histoire et des valeurs qu’il prétend incarner, il ne doit plus y avoir aucune place pour l’impunité face aux pilleurs et voleurs de la République", a-t-il affirmé avec force.

Bassirou Kebé a exprimé un profond sentiment de dégoût face à ce qu'il qualifie de "carnage financier." Il fustige la gestion scandaleuse des ressources publiques, un système de corruption bien établi, et un enrichissement illicite qui profitent à des individus dépourvus de foi, de loi, de patriotisme, d'honneur, et de dignité. "Un sentiment profond de dégoût nous envahit chaque jour face au carnage financier, à la gestion scandaleuse, aux magouilles et au système de corruption et d’enrichissement illicite entretenus par des gens sans foi ni loi, dépourvus de tout patriotisme, privés du moindre sens de l’honneur et de la dignité", a-t-il déploré.

Pour Bassirou Kebé, la clé de la construction d’un système juste au Sénégal réside dans la réhabilitation des droits et devoirs de chaque citoyen. Il insiste sur le fait que chaque Sénégalais doit être tenu responsable de ses actes.

"La Justice doit ancrer les bases d’un nouveau Sénégal juste et prospère pour tout le monde. Son heure a sonné !" a-t-il déclaré, convaincu que le moment est venu pour le pays d’opérer un nouveau départ, fondé sur la transparence et la responsabilité.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss