Menu





Bassirou Diomaye Faye s'envole pour New York

Samedi 21 Septembre 2024

Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, a quitté Dakar ce samedi 21 septembre 2024, en direction de New York, aux États-Unis. Il participera à la 79ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui se déroulera du 24 au 30 septembre 2024.

Sous le thème « L’unité dans la diversité, pour l’avancement de la paix, du développement durable et de la dignité humaine partout et pour tous », cette rencontre internationale offrira au Chef de l'État l'occasion de porter la voix du Sénégal sur des enjeux globaux majeurs, tout en réaffirmant l'engagement du pays en faveur de la coopération internationale et de la promotion des valeurs de paix et de justice.

En parallèle de la 79ème session de l'Assemblée générale, le Président Faye participera également au sommet du Futur, une initiative lancée par le secrétaire général de l'ONU, António Guterres.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Procès Maradona : un ex-garde du corps arrêté en pleine audience pour faux témoignage

Les Lions assurent l’essentiel contre le Togo et grimpent à la deuxième place

Incident au stade Me Wade : la ferveur sénégalaise vire à la confusion

Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC s’impose en Mauritanie et conserve la tête du groupe B

Argentine vs Brésil : pariez sur le baroud épique des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 !

Tiger Woods officialise sa relation avec l’ex-femme de Donald Trump

Inhumations sans proches : une pratique à revoir

Pape Gueye forfait contre le Togo, un coup dur pour les Lions

Ligue des Nations : Les Bleus renversent la Croatie et défieront l’Espagne en demi-finale

Amadou Ba Fait le Buzz Après Son Lapsus sur "Bassirou Diomaye Faye, Premier ministre"(vidéo)