Menu





Bassirou Diomaye Faye s'envole pour New York

Samedi 21 Septembre 2024

Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, a quitté Dakar ce samedi 21 septembre 2024, en direction de New York, aux États-Unis. Il participera à la 79ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui se déroulera du 24 au 30 septembre 2024.

Sous le thème « L’unité dans la diversité, pour l’avancement de la paix, du développement durable et de la dignité humaine partout et pour tous », cette rencontre internationale offrira au Chef de l'État l'occasion de porter la voix du Sénégal sur des enjeux globaux majeurs, tout en réaffirmant l'engagement du pays en faveur de la coopération internationale et de la promotion des valeurs de paix et de justice.

En parallèle de la 79ème session de l'Assemblée générale, le Président Faye participera également au sommet du Futur, une initiative lancée par le secrétaire général de l'ONU, António Guterres.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF