Menu

Bassirou Diomaye Faye s'envole pour New York

Samedi 21 Septembre 2024

Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, a quitté Dakar ce samedi 21 septembre 2024, en direction de New York, aux États-Unis. Il participera à la 79ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui se déroulera du 24 au 30 septembre 2024.

Sous le thème « L’unité dans la diversité, pour l’avancement de la paix, du développement durable et de la dignité humaine partout et pour tous », cette rencontre internationale offrira au Chef de l'État l'occasion de porter la voix du Sénégal sur des enjeux globaux majeurs, tout en réaffirmant l'engagement du pays en faveur de la coopération internationale et de la promotion des valeurs de paix et de justice.

En parallèle de la 79ème session de l'Assemblée générale, le Président Faye participera également au sommet du Futur, une initiative lancée par le secrétaire général de l'ONU, António Guterres.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes