Menu





Bassirou Diomaye Faye : “Le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer”

Lundi 31 Mars 2025

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a invité, lundi, les Sénégalais à ‘’cultiver l’esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement’’, estimant que ‘’le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie’’.

‘’En ce jour sacré, j’invite chaque citoyen à cultiver l’esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement. Le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie’’, a-t-il dit.

Le président de la République s’exprimait après la prière de l’Aïd-el-Fitre, la fête marquant la fin du jeûne chez les musulmans, communément appelée Korité au Sénégal. 

Le chef de l’Etat, qui a accompli cette prière à la grande mosquée de Dakar, a appelé à continuer ‘’à bâtir une nation de paix, de fraternité et d’équité’’. 

Il a réitéré son engagement ‘’à rester à l’écoute’’ du peuple sénégalais et à ‘’le servir avec loyauté, avec rigueur, mais aussi avec humilité pour répondre aux attentes légitimes des Sénégalais’’.

‘’L’avenir que nous construisons ensemble doit être à la hauteur des sacrifices et des espérances de nos concitoyens’’, a-t-il souligné.

Le président de la République a aussi exhorté les chefs religieux à continuer ‘’à prier pour le Sénégal, pour sa stabilité, pour son unité et pour que les choix que nous posons collectivement nous rapprochent toujours plus d’un avenir de dignité’’.

‘’Vos prières sont un rempart pour toute la Nation, un souffle de paix pour notre vivre ensemble’’, a-t-il soutenu.

Le président Faye a salué toutes les autorités religieuses et coutumières du pays, insistant sur leur rôle important dans la société sénégalaise.

‘’Je les remercie pour le rôle essentiel dans la préservation de la paix sociale, de la cohésion nationale et l’enracinement des valeurs spirituelles dans notre société’’, a insisté le chef de l’Etat.

La prière s’est déroulée sous la direction de l’imam de la grande mosquée de Dakar, El Hadji Moussa Samb, en présence du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, et du ministre des Forces Armées, général Birame Diop, entre autres personnalités.  

L’imam a insisté ‘l’importance de la foi, de la discipline, du pardon et du partage.
Pour le président Faye, ‘ces vertus sont aussi piliers d’une République juste et solidaire” , a-t-il dit.

APS

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss