Menu

Baldé reçu par le Khalif général des mourides et d'autres dignitaires de Touba

Jeudi 25 Octobre 2018

En prélude à la 124e édition du Magal 18 safar le président Abdoulaye Baldé a conduit une délégation de la coalition « Baldé 2019 » en compagnie du président Mouhamed Sega Camara du MPC, d'autres responsables de Thiès, Tivaouane, Bambey, Diourbel, Mbacke et Touba.
 
  Le candidat Abdoulaye Baldé et Cie ont été reçus avec tous les honneurs à la résidence Khadimou Rassoul par le porte parole Serigne Bassirou Abdou Khadre. Ce dernier après avoir tenu un discours plein d’enseignements et d’affection a retenu ses hôtes pour un déjeuner… Après la prière de Takoussane, la délégation de la coalition "Baldé 2019", s’est rendue à  la résidence  de serigne Fallou Mbacke où le maire de Ziguinhor été chaleureusement  et affectueusement  reçu par serigne Abo Mbacke khalife de serigne Fallou  MBACKE..
 
Toujours pendant cette journée, la délégation s’est rendue chez le khalife général des mourides Serigne Mountakha  Mbacke, là également, les président Abdoulaye Baldé et son soutien Ali Séga Carama ont été reçus avec tous les honneurs mourides. Selon exclusif.net, le Khalif a accordé un grand privilège à la coalition en l’invitant à la prière de Timis  
 
« Ce fut un privilège immense pour toute la délégation et un honneur inestimable… A la fin de la prière le saint homme nous a nouveau reçu dans ses appartements privés pour des bénédictions ... Nous avons quitté le saint homme aux environs de 20h30mn pour nous rendre à Alya  chez serigne Moustapha  Mbacke khalife de serigne  Bara Falilou ou nous avons ensemble  effectué  la prière  de Guewe dans une ferveur religieuse  et affectueuse », se réjouit le président Abdoulaye Baldé
 
A Ndindi chez serigne Abdou Karim Mbacke  Falilou un accueil  exceptionnel a été réservé à l’ancien ministre d’Etat et sa délégation. Le marabout a montré son affection et son attention à ses hôtes. Après les discours et prières, le Saint homme a invité la délégation à un dîner. « Nous avons pris congé après ses bénédictions aux environs de 23h30mn pour nous rendre successivement dans les familles se Mouhamdou  Cisse  et NDiaye  Tine responsables  du parti dans la ville sainte pour présenter  des condoléances  à  leurs  familles  suite à la disparition  de leurs pères respectifs... »
 
Apres une journée de bénédiction, c’est vers 1h40mn du matin que la délégation de la coalition "Baldé 2019" a regagné Dakar via l’autoroute Ila Touba qui venait d'être ouverte à la circulation à 00h pour arriver à Dakar vers 3h20mn ce matin. « Bon Magal et que le Tout Puissant   par l’entremise du prophète Mohamed(psl) et de serigne Touba khadimou  Rassoul  agréé  nos dévotions et accepte toutes nos prières.. Amine », souhaite Abdoulaye Abdoulaye Baldé.





 Baldé reçu par le Khalif général des mourides et d'autres dignitaires de Touba
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Ziguinchor : Lancement des Travaux au Marché "Mariama Diedhiou" pour une Modernisation Urbaine

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 24 Avril 2024 (wolof)

Crise à la FECAFOOT : Samuel Eto'o au Centre d'un Scandale Financier

La Une du journal Le Réveil du Mercredi 24 Avril 2024

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Une du Journal le Réveil du Mardi 23 Avril 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Fadilou Keïta demande des mesures concrètes face aux injustices


Flux RSS

Inscription à la newsletter