Menu

Baisse des prix du loyer : la nouvelle démarche du gouvernement

Mardi 16 Avril 2024

Si l’on en croit le secrétaire d’État à l’Urbanisme et au Logement, la loi instituant la baisse des prix du loyer, depuis mars 2023, devrait être révisée par les nouvelles autorités. «L’ancien régime a essayé en termes de solutions, mais nous, nous sommes là avec un programme qui va reposer sur un certain nombre de dispositifs et de mécanismes», annonce Momath Talla Ndao dans un entretien paru ce lundi dans L’Observateur.

Le secrétaire d’État laisse entendre qu’il sera question de veiller aux intérêts des locataires sans léser les bailleurs. Il dit : «Je pense que c’est là où l’ancien régime avait péché. […] Nous allons mettre en place un dispositif permettant de pouvoir jouer sur des leviers tels que la TVA et d’autres mécanismes financiers dans le but de permettre aux promoteurs immobiliers de pouvoir sentir un allègement sur les impôts et taxes afin qu’ils baissent le coût du loyer.»

Les nouvelles autorités ne comptent pas s’arrêter là. «Au-delà de ces taxes et impôts, nous allons travailler sur la SN HLM, la Sicap. Ces structures vont nous permettre de pouvoir augmenter l’offre, projette Momath Talla Ndao. Car, en réalité, [la question du] loyer [concerne le] marché de l’offre et de la demande. L’État doit inonder le marché d’une offre permettant d’entraîner une réduction du coût du loyer. Sans cela, il nous sera difficile d’avoir les résultats escomptés.»

Le secrétaire d’État à l’Urbanisme et au Logement informe que «dans un délai raisonnable, les dispositifs nécessaires seront mis en place pour régulariser de manière intelligente la question du loyer».
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter