Menu






BFEM 2024 À Mbacké: Un deuxième candidat tombe

Mercredi 24 Juillet 2024

BFEM 2024 À Mbacké: Un deuxième candidat tombe (…) lui aussi, cherchait de l’aide moyennant 10 000 frs via Watshapp…L’IEF confirme l’expulsion.


Un autre candidat au Bfem 2024 a été surpris en flagrant délit de tricherie au centre Mame Cheikh Anta de Mbacké. L’élève a été surpris en train de transférer l’épreuve de HG dans un groupe watshapp qu’il a intégré moyennant une somme de 10 000 francs CFA .

Selon un élève avec qui il partage la même salle d’examen, c’est lui-même, interrogé par le surveillant qui a avoué, devant tous ses camarades à haute et intelligible voix, avoir payé pour intégrer le groupe en question.

Comme pour le premier tricheur, lui aussi a été alpagué, dénoncé et expulsé. Joint au téléphone, l’Inspecteur de l’Enseignement et de la Formation Mr Ndiaga Bâ déclare : « je ne peux me prononcer car il y a des personnes habilitées pour ce faire. Mais le candidat a été expulsé ».
Nos sources nous renseignent que si le premier tricheur a réussi à prendre la poudre d’escampette, le second, lui, est présentement entre les mains de la police. Les limiers travailleraient à démanteler le réseau et à appréhender les membres qui l’animent.
Affaire à suivre ….

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Visa refusé : le sosie de Patrice Lumumba ne pourra pas soutenir les Léopards au Mexique

Maroc : le procès en Appel des supporters sénégalais renvoyé

Drogue et débauche à la Cité Mixta : une mineure de 17 ans au cœur de l’enquête

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie

CAN 2025 : tempête au Maroc, des joueurs accusés de “trahison” pour un simple like

Polémique CAN 2025 : Motsepe annonce une visite à Dakar

OFFICIEL : Démission du SG de la CAF, Véron Mosengo-Omba

Vidéo : Qui est Véron Mosengo-Omba, qui faisait la pluie et le beau temps à la CAF ?

Les Lions frappent fort : le Pérou maîtrisé (2-0)