Menu

BASKETBALL : Cheikh Sarr, l’appel du pays natal

Jeudi 18 Février 2021

BASKETBALL : Cheikh Sarr, l’appel du pays natal
Après 4 années passées au Rwanda, Cheikh Sarr tourne une nouvelle page de sa carrière. Arrivé en avril 2023 dans le pays de Paul Kagamé, le technicien sénégalais a mis un héritage qui restera dans les annales du basket rwandais. Sélectionneur des équipes nationales mais aussi entraîneur, il a imposé un style et une discipline de fer. L’ancien coach de l’équipe nationale avait la réputation d’un meneur exigeant, capable de structurer et de conduire ses hommes vers l’excellence. Aujourd’hui, son retour au pays suscite de nombreuses attentes.

L’entraîneur rwandais fut une réussite : « J’ai été l’entraîneur de la sélection rwandaise, et j’en garde de très bons souvenirs », indique-t-il. Cheikh Sarr a su bâtir un collectif solide et faire émerger des talents. Avec l’opportunité qui se présente aujourd’hui, il voit dans son retour au Sénégal une chance de renforcer la formation locale et d’apporter son savoir-faire aux jeunes.

Aujourd’hui, Cheikh Sarr se projette avec une humilité mais une détermination intacte. Il pense promouvoir une politique forte de formation, miser sur l’éclosion des jeunes talents et encourager les structures locales à investir dans le développement. Son objectif : permettre au basket sénégalais de retrouver sa place sur la scène continentale.


L'OBS
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Victime d’une douleur à la cuisse, Lionel Messi inquiète l’Argentine

Coupe du Sénégal 2026 : l’Université Sporting Club de Saint-Louis sacrée championne

Ligue des champions CAF : les Sundowns sacrés après leur exploit face à l’AS FAR

CAN 2025 : chaque supporter sénégalais libéré reçoit 2 millions FCFA et un mouton du Président Diomaye Faye

AIBD : forte mobilisation pour accueillir les supporters sénégalais (PHOTOS)

Sénégal : les 15 supporters libérés au Maroc accueillis par Diomaye Faye à l’AIBD

Marseille : Bégué Fall lance son premier album « Diarama Fall »

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Libération des supporters sénégalais au Maroc : la réaction de Diomaye

Maroc : Mohammed VI ordonne la libération des supporters sénégalais