Menu

Aveu perception de pot-de-vin par Farba Ngom : Diamé Diouf demande au procureur d’ouvrir une information judiciaire…

Dimanche 23 Juin 2019

Aveu perception de pot-de-vin par Farba Ngom : Diamé Diouf demande au procureur d’ouvrir une information judiciaire…
Ouvrir une information judiciaire contre Thierno Alassane Sall, Farba Ngom et l’homme d’affaires mentionné dans cette affaire de prise de commission ou de pots-de-vin, révélée par le député-maire d’Agnam. C’est le souhait de Diamé Diouf. Le conseiller technique à la présidence de la République chargé de l’Education trouve troublant le silence de l’ancien ministre de l’Energie sur une accusation aussi grave et le défi public que lui a lancé Farba Ngom.

La sortie du député Farba Ngom, qui a avoué publiquement avoir encaissé, auprès d’un homme d’affaires, des commissions, lui et l’ancien ministre de l’Énergie Thierno Alassane Sall, doit être prise très au sérieux. C’est la conviction de Diamé Diouf, conseiller technique à la présidence de la République. «L’aveu de Farba Ngom est une information de taille. Nous ne comptons pas laisser cette affaire sans que l'opinion soit édifiée», martèle-il. Poursuivant, il soutient qu’ils attendent un démenti, notamment de l’ancien patron du département de l’Énergie, sans quoi, ils considéreront que «les accusations de Farba Ngom sont fondées». Dès lors, il interpelle le maître des poursuites. «Le cas échéant, nous demandons que le procureur ouvre une information judiciaire sur cette affaire pour vous (Thierno Alassane Sall, Farba Ngom et l'Autorité qui vous a remis l'argent) contraindre à dire aux Sénégalais ce qui s’est réellement passé entre vous trois».



Mais Diamé Diouf s’en prend particulièrement à Thierno Alassane Sall, qui, depuis son départ du gouvernement, est devenu un opposant irréductible du pouvoir de Macky Sall. «Thierno Alassane Sall refuse de répondre aux accusations de Farba Ngom et préfère, dans une tribune publiée par la presse, minimiser ces graves accusations de corruption. Il s'emmure derrière un discours sibyllin et joue au plus malin», cogne-t-il. Il rappelle que, «pourtant, en avril 2018, quand la presse a fait état d'un ordre de recette contre Thierno Alassane Sall pour un trop perçu de salaire, il a vite réagi en publiant une note de "précision" le 16 avril 2018, pour relater les faits tels qu'ils se sont déroulés». Or, souligne-t-il, «aujourd’hui que Farba Ngom l'accuse de corruption et le défie, il fait semblant de ne rien entendre».
Les Echos
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter