Menu





Aurélien Taché à Dakar : Témoignage fort lors de son intervention devant Ousmane Sonko et PASTEF

Jeudi 16 Mai 2024

Aurélien Taché, député du Val-d'Oise et trésorier ainsi que chef de file du groupe écologiste à la commission des affaires étrangères, fait partie de la délégation accompagnant Jean-Luc Mélenchon à Dakar. Devant la presse, il a livré un témoignage émouvant à l'égard des responsables sénégalais, dont la plupart étaient en prison il y a deux mois seulement.

"J’ai eu l'immense joie d’intervenir hier devant Ousmane Sonko et la direction de PASTEF. Lorsque je suis venu à Dakar il y a un an, le Sénégal traversait une période de troubles, et j’avais rencontré sa vice-présidente, Yassine Fall, désormais Ministre des Affaires étrangères. Aujourd'hui, la révolution citoyenne y insuffle un vent de liberté", a-t-il partagé.

Il convient de rappeler que Jean-Luc Mélenchon est arrivé à Dakar mercredi dernier. Il a été chaleureusement accueilli par une délégation importante du Pastef, comprenant le Secrétaire général de Pastef-Les-Patriotes, Ayib Daffé, ainsi que Fatou-Kiné Diakhaté, récemment nommée directrice adjointe de cabinet du président Bassirou Diomaye Faye. Coordonnatrice du Mouvement National des Cadres Patriotes, section diaspora depuis 2021, elle occupe également le poste de secrétaire nationale adjointe en charge de la diaspora.

Ce jeudi, le leader de la France Insoumise et le Président Ousmane Sonko, chef de file du parti Pastef, ont animé conjointement une conférence où ils ont échangé sur leurs visions concernant l’avenir des relations entre l’Afrique et l’Europe.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes