Menu






Audience au Palais : Sassou N’Guesso reçoit Sokhna Aïda Diallo Thioune à Brazzaville

Lundi 8 Décembre 2025

Le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, a reçu en audience, le samedi 6 décembre 2025, Madame Sokhna Aïda Diallo Thioune, invitée d’honneur de la 30ᵉ session des « Vendredis de Carrefour ». Elle était accompagnée d’une délégation sénégalaise ainsi que de M. Khalifa Niang, membre du Think Tank Carrefour et administrateur du cabinet IRCAM.

Au cours de cette audience, Madame Sokhna Aïda Diallo Thioune a présenté au Chef de l’État congolais les principales conclusions issues des travaux de la session, au nom de M. Bruno Jean Richard Itoua, Président d’honneur du Think Tank Carrefour. Elle a également confirmé sa désignation comme marraine de la 31ᵉ session, prévue les 3 et 4 décembre 2026. Cette prochaine édition portera sur le thème : « L’Afrique : Changement climatique, Transition énergétique et Développement », une thématique que le Président Sassou N’Guesso suit avec un intérêt particulier.

En tant qu’invitée d’honneur, Madame Diallo Thioune a exprimé sa gratitude au Président congolais pour le soutien apporté à l’organisation de cette rencontre panafricaine, ainsi que pour l’accueil réservé à la délégation sénégalaise par les autorités et le peuple congolais.

Il convient de relever qu’aucun Président de la République du Sénégal, de Léopold Sédar Senghor à Bassirou Diomaye Faye, n’avait jusqu’ici accordé une audience à Madame Sokhna Aïda Diallo Thioune, malgré son influence dans divers cercles sociaux et communautaires.




Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision