Menu

« Aucun service de renseignement ne peut fournir la moindre preuve indiquant que je possède des armes ».( Barthélémy Dias)

Mardi 12 Novembre 2024

La coalition « Samm Sa Kaddu » a tenu une conférence de presse ce mardi après-midi, suite à la démonstration de force du Pastef dans le quartier Baobab, considéré comme un bastion de Barthélémy Dias. Ce dernier et ses alliés de coalition ont accusé Ousmane Sonko et ses partisans de multiplier les provocations, entraînant une série de violences « sous l'œil complice du ministre de l'Intérieur ». Accusé de posséder un arsenal d'armes, Barthélémy Dias a vivement réagi : « Aucun service de renseignement ne peut fournir la moindre preuve indiquant que je possède des armes ».

Le maire de Dakar a également saisi l'occasion pour faire quelques révélations sur Ousmane Sonko, évoquant une période où celui-ci faisait face à des persécutions sous le régime précédent. « Cet homme est venu me voir, les larmes aux yeux, m'affirmant que des individus menaçaient de le tuer et de brûler sa maison. Il m'a demandé de l'aider. Je l'ai soutenu, il a vu certaines choses que je possédais. Je lui ai donné quelque chose et lui ai appris à manipuler une arme. J'ai mis à sa disposition ma sécurité et veillé sur sa famille. Pendant neuf jours, je l'ai nourri et escorté. Aujourd'hui, il choisit de divulguer ces faits. Nous nous reverrons très prochainement. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe de la CAF : Nabil Maloul revient sur le nul 0-0 et les 15 blessés après la bagarre à Diamniadio

Coupe CAF : Le Jaraaf arrache un point face à l'USM Alger (0-0)

Coupe de la CAF : Le match Jaraaf - USM Alger vire à la violence au stade Abdoulaye Wade

Liga : Real Madrid dompte Gérone grâce à Bellingham et Mbappé

Premier League : Crystal Palace freine Manchester City

Liga : Le Barça accroché par le Betis, reste leader mais sous pression

Doha : Bassirou Diomaye Faye reçoit Abdou Lakhad Diallo

Premier League : Le match Liverpool-Everton reporté pour des raisons de sécurité

La Une du journal Le Réveil de ce samedi 07 décembre 2024

Bignona : Décès de Mouhamed Kairaba Sonko, DG de la radio "Awagna FM"