Menu





"Au moins, 9 milliards de pertes de PIB. L’honneur de Mame Mbaye Niang nous aura couté cher pour un procès pour le moins déséquilibré", selon Mamadou Lamine DIALLO

Jeudi 30 Mars 2023

Les tensions, en amont de ce procès, ont considérablement ralenti les activités de la capitale. Les vacances des écoles et de l'université ont été avancées. Les transports publics ont suspendu leurs lignes mercredi et jeudi. Des banques ont annoncé fermer plus tôt.

 Si l’on en croit Mamadou Lamine Diallo, député de la coalition Wallu Sénégal, la note est salée pour l'économie nationale. “Dakar, ville morte ce jeudi 30 mars, jour du procès en diffamation contre Sonko. Au moins 9 milliards de pertes de PIB,  L’honneur de Mame Mbaye Niang nous aura coûté cher pour un procès pour le moins déséquilibré”,a-t-il écrit sur Twitter.

Mamadou Lamine Diallo a aussi ironisé sur le sort réservé à l’avocat françis de Ousmane Sonko, Juan Branco : “L’avocat  français Sur de Mbaye Niang reçu à Dakar avec les honneurs, Branco, celui de Sonko,  refoulé comme un mal propre. L’injustice nourrit la résistance!”.

Rappelons qu’à l’issue du procès, le tribunal a condamné Ousmane Sonko à deux mois de prison avec sursis pour diffamation à l'encontre d'un ministre, une peine qui préserve son éligibilité pour la présidentielle de 2024 selon ses avocats.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN