Menu





Au moins 19 morts dans des inondations à Abidjan

Mercredi 20 Juin 2018

La forte pluie qui est tombée dans la nuit du 18 au 19 juin 2018 a occasionné un bilan humain de 19 morts dont 18 dans le district d'Abidjan et 1 dans l'Agnéby-Tiassa, particulièrement, à Tiassalé et de nombreux dégâts matériels.

Tel est le bilan ‘’provisoire’’ dressé par le Général Kili Fiacre Fagnidi, Directeur général de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) qui était ce mardi au journal de 20 heures de la première chaine de la télévision ivoirienne (RTI 1). Il a annoncé que des mesures particulières ont été prises à la tombée de la pluie lundi nuit. « Dès la tombée des premières pluies hier aux alentours de 23 heures, tous les services de secours étaient en alerte, à pied d’œuvre. À commencer par le GSPM (Groupement des Sapeur Pompier Militaire, Ndlr), les services techniques du ministère de la Santé, du ministère des infrastructures économiques, de ministère de la Construction, de la gendarmerie et autres…nous avons quadrillé les zones à risques et prêts à intervenir en cas de nécessité », a-t-il expliqué.

Il a indiqué que des messages d’alertes avaient été lancés aux populations et des familles ont appelé. Il a assuré que des secours ont été apportés mais la pluie était tellement forte qu’elle a entravé les actions de sauvetage. D’où ce bilan élevé de pertes en vies humaines.

Le Général Kili Fiacre Fagnidi a rassuré les populations que des mesures ont été mises en place au cours de la rencontre interministérielle présidée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce mardi même, pour mettre à l’abri les personnes sinistrées. Toutefois, le Dg de l’ONPC tout en réitérant ses condoléances aux familles des 19 victimes a souhaité que les mesures de prévention annoncées par le Gouvernement soient ‘’scru-pu-leu-se-ment’’ respectées par les populations notamment le déguerpissement des zones à risques.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc