Menu





Attaques contre les homosexuels : Facebook désactive la page "Galsen Fun"

Vendredi 11 Juin 2021

Le groupe Facebook Galsen Fun qui compte plus de 400. 000 membres vient d'être désactivé par Facebook. Selon ses administrateurs contactés par nos confrère de  Seneweb, cette sanction de Facebook intervient car ils ont validé des publications contre l'homosexualité.

En effet, parmi les standards de Facebook, il y a l'interdiction de tout type de discours haineux, discours haineux contre des personnes fondée sur : l'origine ethnique, l'origine nationale, le handicap, la religion, la caste, l'orientation sexuelle, le sexe, l'identité de genre, et les maladies graves. 

Cette sanction à l'encontre de Galsen Fun survient à un moment où une vaste campagne est menée au Sénégal contre l'homosexualité. Récemment, le célèbre YouTubeur sénégalais, Zale, avait d'ailleurs reçu des avertissements pour avoir, selon facebook, émis un discours incitant à la haine contre la communauté LGBTQ du Sénégal.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss