Menu





Attaques contre Cheikh Oumar Anne : Ses partisans avertissent les "mercenaires de la plume"

Samedi 1 Février 2025

Les Boucliers de Cheikh Oumar Anne ont dénoncé les attaques répétées à l’encontre de leur leader et de la Nouvelle Responsabilité, qualifiant certains journalistes et politiciens de “mercenaires de la plume”. Selon le communiqué, ces derniers alimentent une haine injustifiée contre Cheikh Oumar Anne et son engagement politique.

« Cheikh Oumar Anne et la Nouvelle responsabilité dérangent. Nous croyions que l’enjeu était ailleurs, notamment dans la réflexion et la recherche de solutions politiques véritables pour le pays. Mais malheureusement, nous constatons une haine viscérale de certains politiciens contre Amadou Ba, Cheikh Oumar Anne, et la Nouvelle responsabilité. Une haine portée par de vulgaires mercenaires de la plume et maîtres chanteurs comme Diogoye Faye qui mange à tous les râteliers », ont dénoncé les Boucliers dans leur communiqué.

L'accusation vise directement certains acteurs politiques et médiatiques, parmi lesquels Diogoye Faye, accusé de soutenir à la fois Ousmane Sonko et Farba. « Il fait du ‘Ngaraale’ en défendant en même temps Sonko et Farba qu’il compare aux leaders de Podor. Les valeurs que défend notre leader et référence, Cheikh Oumar Anne, sont très loin et à l’opposé même des bassesses de vulgaires mercenaires de la plume », précisent-ils.

Le communiqué met en avant l’ancrage et la légitimité de Cheikh Oumar Anne dans son département. « Le bilan du maire de Ndioum dans le Podor, nous n’avons pas besoin d’un journaliste pour le faire. Le Podor l’a fait à maintes reprises en le plébiscitant, malgré les nombreux coups bas, trahisons et manœuvres d’oiseaux de mauvais augure. Son écrasante victoire lors des dernières élections législatives est la confirmation de son leadership », soulignent les Boucliers de Cheikh Oumar Anne.

Ils réaffirment également la position du leader politique vis-à-vis des réalisations locales. « Oui Farba a bien travaillé dans le Matam, mais Cheikh Oumar Anne a beaucoup œuvré, et continue de le faire, pour les Podorois et pour sa localité. Il n’a pas besoin de laudateurs pour que ça se voit. Dans le Podor, ses réalisations sont physiques, visibles et se ‘mangent’ », ajoutent-ils.

La réponse à ces attaques, selon le communiqué, sera désormais différente. « Chers mercenaires de la plume et vos commanditaires, tenez-vous pour dit, que nous, Boucliers et défenseurs de Cheikh Oumar Anne, avons le courage de nos actes. Parce que c’est lui notre référence. Dorénavant, la réponse aux attaques se fera de façon quotidienne. On ne réagira plus, on agira à notre convenance et de manière quotidienne. »

Les Boucliers concluent en assurant que Cheikh Oumar Anne, surnommé « Jom Podor », restera implacable face aux attaques. « Cheikh Oumar Anne, ‘jom Podor’, ne sera jamais votre alter ego. Vous ne réussirez jamais à entacher son honorabilité. Toutes vos attaques seront vouées à l’échec. Arrêtez pendant qu’il est encore temps ! »
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)

Au Sénégal, la prolifération des applications de paris sportifs suscite de vives inquiétudes

Jumelage culturel entre Hann/Bel-Air et Fos-sur-Mer : une rencontre sous le signe du partage

Tempête médiatique dans le monde du basket : Michael Jordan tacle sévèrement Angel Reese

Mort du footballeur gabonais : la police chinoise dévoile ses conclusions

Froid réalisme italien : le Bayern s’incline, l’Inter passe !

Ligue des champions : C’est fini pour le Real Madrid !

Lutte contre la mendicité : 136 mendiants interpellés, dont 85 étrangers en 2024

Père Koundoul charge l’entourage mystique de Ada Fass : « Ce sont des charlatans »

Tragédie en Chine : Aaron Boupendza meurt après une chute du 11e étage