Menu

Assises de la Justice : Découvrez les 263 participants. Qui Sont-ils ?

Dimanche 26 Mai 2024

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, préside ce mardi 28 mai 2024, au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD), la cérémonie d'ouverture du Dialogue National. Cette quatrième édition est axée sur le thème de « La Réforme et la Modernisation de la Justice ».

Selon le ministre de la tutelle, Ousmane Diagne, ces assises du pouvoir judiciaire visent à « identifier les dysfonctionnements supposés ou réels de ce secteur et les moyens d’y remédier au mieux des intérêts de la République ». Après le lancement de la plateforme participative « Jubbanti » pour recueillir les expériences et suggestions des Sénégalais, les autorités ont décidé d'ouvrir ces assises à toutes les franges de la société.

Un total de 263 participants sont attendus, comprenant des représentants des institutions de la République, des partis politiques, des syndicats, toutes corporations confondues, des juristes, des membres de la société civile, ainsi que des anciens détenus. Tous se pencheront sur les réformes à entreprendre pour améliorer le service public de la justice.

« L'objectif du président de la République, qui en est le principal initiateur, c’est que la justice puisse faire l’objet d’un débat le plus ouvert, le débat des populations, des professionnels de la justice, de tous les segments de la société », a déclaré le ministre Ousmane Diagne dans une interview accordée à l'Agence de Presse Sénégalaise (APS).








Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter