Menu

Assemblée nationale, la position de Pape Djibril Fall et Cie : "Nous ne serons ni avec Massamba ni avec Mademba".

Mercredi 17 Août 2022

Pape Djibril Fall va t-il être membre d'un groupe parlementaire ? La réponse apportée par le tout nouveau député reste floue. Par contre, Pape Djibril Fall a réaffirmé son "encrage dans l'opposition". 
Toutefois, le leader de la coalition"Les Serviteurs" a laissé entendre qu'il ne rejoindra aucun groupe parlementaire. "Nous ne serons ni avec Massamba ni avec Mademba". L'annonce a été faite à l'occasion d'un point de presse tenu ce mercredi 17 août. Par contre, le jeune député n'exclut pas de travailler avec l'opposition. 

Pour justifier ce choix, le journaliste considére que "le député a besoin d'indépendance pour accomplir pleinement sa mission". 

Comme pour décliner sa feuille de route, Pape Djibril Fall s'est mis égrener un chapelet de difficultés plombant selon lui le développement du pays. De la pêche à l'agriculture en passant par le foncier, Pape Djibril Fall promet d'oeuvrer à mettre la lumière  les politiques mises en œuvre par l'Etat. "Nous attendons le ministre de la Pêche à l'Assemblée nationale pour qu'il explique le problème avec des licences de pêches" averti le nouveau député. 

S'agissant du foncier, Pape Djibril Fall a déploré la vente des trois hectares de l'hôpital Le Dantec après en avoir fustigé sa fermeture. "Qui ferme un hôpital ouvre des cimetières" martèle-t-il tout en craignant le pire après la fermeture de l'hôpital. "Les cimetières risquent d'être submergées d'ici peu de temps". Le tout nouveau député promet ainsi, une fois à l'hémicycle, d’œuvrer à la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur la vente des trois hectares de l'hôpital en particulier mais des divers problèmes fonciers en général. 

Par ailleurs, Pape Djibril Fall a salué la maturité du peuple sénégalais lors des élections législatives au sortir desquelles, sa coalition a obtenu un député. Il a, néanmoins, tenu à attirer l'attention sur le taux d'abstention dû selon lui "à un divorce entre l'éthique et la politique". A ce peuple, le journaliste promet de le représenter dignement.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 13:11 Qui est l'artiste Willy Boy rappelé à Dieu ?



AUTRES INFOS

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "

Qui est Gaëlle Bien-AiméArticle ?

Kaliphone Sall accusé de viol, la victime parle: « Il m’a tout enlevé... »

Bolivie–Sénégal : Où et quand voir le match des Lions ?

Sénégal, Crash d’un avion de la gendarmerie nationale


Flux RSS

Inscription à la newsletter